ASSE - Olivier Dall'Oglio ne cache pas son inquiétude

Internationaux | Publié le par Joris | 16 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine, Olivier Dall'Oglio n'enregistre toujours pas de retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), les trois joueurs stéphanois étant toujours en lice avec leur sélection. 

En effet, Karim Cissé et la Guinée se sont qualifiés ce dimanche en s'imposant dans les tous derniers instants face à la Guinée Équatoriale (0-1). Le jeune stéphanois est resté sur le banc de touche. Dans la foulée, c'est Dylan Batubinsika et la République démocratique du Congo qui éliminaient l'Egypte aux tirs au but (1-1, 7-8 après les TAB). Titulaire au coup d'envoi et fautif sur le pénalty obtenu par les Pharaons, le défenseur central stéphanois a été remplacé peu après l'heure de jeu. Ce mardi, c'est le Mali et Ibrahim Sissoko qui ont sorti le Burkina Faso (2-1), l'attaquant stéphanois est lui aussi resté sur le banc. 

Comme il l'avait déjà exprimé la semaine dernière, Olivier Dall'Oglio nourrit une inquiétude notamment quant aux retours de ses joueurs et de leur état physique : "Oui j’ai suivi un peu les matchs, il n'y a pas beaucoup de temps de jeu pour nos garçons. L’inquiétude c’est le retour, leur état physique, avec le fait qu'ils n'aient pas eu beaucoup de temps de jeu. On ne connait pas l'intensité des entrainements. On ne sait pas dans combien de temps on va vraiment les récupérer. Les températures en Côte d'Ivoire et celles dans le Forez ne sont pas les mêmes, il y a aussi le voyage qu'il faut prendre en compte… L’essentiel c’est qu’ils ne se soient pas blessé."


Il y a eu un exemple de joueur revenu de la CAN pourtant en pleine forme le week-end dernier avec André Ayew qui a inscrit un doublé face à Lorient dont un sublime retourné acrobatique (3-3). Le coach stéphanois aimerait évidemment que ses joueurs suivent le même chemin : "Oui, Ayew est un bon joueur. Effectivement, il y a des garçons qui sont plus habitués que d'autres, on peut avoir de bonnes surprises de ce côté-là avec des joueurs qui reviennent avec une faim de matchs. (...) Ibrahim Sissoko ? J’aurais aimé le voir un peu plus jouer mais c’est le sélectionneur qui choisit, je ne connais pas son effectif, je suis de loin. On subit un petit peu, j’aurais aimé plus de temps de jeu pour les trois joueurs, même si Batu' joue un peu plus."

L'état physique reste l'interrogation numéro 1 pour l'entraineur de l'AS Saint-Étienne quant au retour de ses joueurs : "C’est l’interrogation. On parlait d'Ayew tout à l'heure, des retours similaires, je les souhaite. Ils peuvent aussi revenir fringants et avoir ensuite un coup de barre. Ça a des conséquences obligatoirement mais on ne le maîtrise pas. C’est de l’humain, c’est compliqué l’humain, je n’ai pas de certitudes."

keyboard_arrow_down Commentaires (16) keyboard_arrow_down