ASSE : Pendant ce temps-là, Caïazzo voyage partout, sauf à Sainté !
Alors que l'actualité du club qu'il préside est brûlante avec une descente en Ligue 2, le projet de vente dont il devrait être aux commandes ou encore les récentes perquisitions dans les bureaux de l'ASSE, Bernard Caïazzo en profite actuellement pour faire un tour d'Europe !
En effet, le président de la Global Football Alliance dont l'objectif est de créer une alliance stratégique de clubs de football non rivaux à travers le monde avec l'objectif ambitieux de partager des idées innovantes, créer des synergies et tirer parti de cette alliance à l'échelle mondiale, semble davantage préoccupé par les intérêts de celle-ci que par ceux du club dont il est le co-actionnaire. Bernard Caïazzo qui n'a plus mis les pieds à Saint-Étienne depuis maintenant plus de deux ans, était en revanche il y a une semaine à Londres avec le gratin de l'association pour visiter les installations de Crystal Palace et "échanger ensemble pour approfondir la stratégie" de l'association.
GFA Board members convened at the home of @CPFC.
— Global Football Alliance (@Global_foot_all) June 9, 2022
Selhurst Park visit, tour Academy, future areas of progress : exchanging together to deepen our strategy and outline our ideas for GFA’s future. #AZ #ASSE #CPFC #MVFC #NER #Standard #Villarreal #WeAreGFA #GFAFamily 🇧🇪🏴🇫🇷🇳🇱🇦🇺🇺🇸🇪🇸 pic.twitter.com/H29tMr4fWY
Ce n'est pas tout puisque ce matin, Bernard Caïazzo était cette fois-ci aux Pays-Bas et plus précisément à Amsterdam au Club Advisory Plateform Meeting, aux côtés du Chef de projet de la Global Football Alliance, Samuel Mosad. Ce rendez-vous entre plusieurs personnalités du football avait pour but de rassembler "tous les clubs de football professionnels et les parties prenantes à travers l'Europe pour discuter des développements importants en Europe et dans le monde."
Devant Jérôme Perlemuter (le secrétaire général de World Leagues Forum), Javier Tebas (le président de la Liga espagnole) ou encore Luis Villas-Boas (responsable du département Agents de la FIFA), Bernard Caïazzo a pris la parole en évoquant notamment le sujet de la Superleague. Il est vrai qu'actuellement, au milieu de la descente de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 et de la vente du club, le projet de la Superleague se doit d'être évoqué par le co-actionnaire du club. Qui sait, peut-être que Bernard Caïazzo terminera son tour d'Europe par une visite dans le Forez, contrée qu'il n'a plus visitée depuis bien longtemps maintenant.