ASSE - Perrin et Batlles donnent leur point de vue sur les jeunes

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Le groupe professionnel a repris la semaine dernière avec dans ses rangs plusieurs jeunes : Amougou, Cheikh Fall, Dieye, Lhéry ou encore Gauthier sont notamment présents. Loïc Perrin et Laurent Batlles ont donné leur point de vue sur les jeunes stéphanois. 


Loïc Perrin a notamment expliqué que la préparation servirait à voir si des jeunes peuvent intégrer le groupe professionnel plus durablement : "Le projet c'est qu'ils soient bons. S'ils sont bons, ils feront partie du groupe et puis il y en a peut-être qui participeront à certains matchs. Les matchs de préparation permettent aussi d'évaluer ces jeunes joueurs, il y a aussi les entraînements. Il y en a certains qui donnent satisfaction, d'autres qui sont un peu plus en retard. Il faudra faire le bilan après la préparation en fonction d'autres joueurs qui vont peut-être arriver. L'idée c'est de les faire progresser ces jeunes et encore une fois, s'ils donnent satisfaction, il n'y a pas de raison... L'année dernière, beaucoup de jeunes ont participé, il n'y a pas de raison que cette année ils ne participent pas."

Laurent Batlles s'est lui aussi exprimé sur les jeunes qui ont repris avec son groupe. Nouveauté cette année, ils sont accompagnés par le coach de la réserve Razik Nedder en ce début de préparation : "Justement, par rapport aux jeunes, l’année dernière on avait le même fonctionnement : on avait pris beaucoup de jeunes mais avec ce qu’il s’était passé, notamment avec tous les départs et arrivées, je pense qu’on n’avait pas pris assez de temps. On en avait parlé avec Loïc sur le fait d’accompagner ces jeunes notamment sur les allers-retours qui se passaient entre le centre et les pros. On a décidé cette année de faire venir Razik (Nedder) jusqu’au premier match amical à peu près, pour que ça lui permette d’accompagner ces jeunes joueurs de façon différente, d’avoir une approche un peu plus personnalisée. Parce que par moment, le staff ou même moi on a d’autres choses à penser alors que le faire avec Razik de façon naturelle parce qu’il était avec eux l’année dernière ça nous permet d’à la fois leur parler, à la fois d’avoir un ressenti. Il a une autre approche avec eux et nous fait remonter les informations par rapport à eux. C’est un complément et ça nous permet d’avoir un peu plus de sérénité et de sensibilité envers eux."

Après la rencontre de préparation remportée face à l'UNFP (5-2) à laquelle Cissé, Aiki, Ahmed Sidibé, Elana, Amougou, Cheikh Fall, Dieye, Gauthier ou encore Lhéry ont participé, Laurent Batlles a de nouveau évoqué les jeunes du club : "C’est toujours pareil : des jeunes il y en a qui sont plus performants que d’autres. Après, il y en qui sont plus ou moins fatigués que d’autres. Pour autant, ils ont un super état d’esprit et puis on voit qu’il y a des joueurs qui ont des qualités que d’autres n’ont pas. Je ne peux pas vraiment les comparer parce que chacun a ses qualités mais dans une rotation, pouvoir avoir des jeunes qui peuvent à la fois faire des rentrées ou des titularisations, c’est toujours important pour un entraineur. Après, ce n’est que le premier match contre l’UNFP et il faudra voir comment ils assimilent toute la préparation et voir aussi contre les équipes un peu plus huppées comment on va se situer."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down