ASSE - Perrin fait le point sur le mercato

Mercato | Publié le par Joris | 34 commentaires

Après la séance d'entrainement ouverte au public ce matin au centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, le dernier renfort de l'AS Saint-Étienne Dylan Batubinsika était présenté à la presse. 

Aux côtés du nouveau défenseur des Verts, son entraineur Laurent Batlles et le coordinateur sportif du club Loïc Perrin étaient présents. Ce dernier a fait le point sur le mercato stéphanois en expliquant notamment que l'ASSE essuie de nombreux refus : "On sait que c'est toujours compliqué. On se confronte à pas mal de refus soit des joueurs, soit des clubs. Il y a des négociations qui avancent et qui s'arrêtent du jour au lendemain, c'est la loi du mercato. On est en concurrence avec d'autres clubs, on essaye de trouver les joueurs pour nous renforcer. Forcément, on n'est pas les seuls sur ces joueurs-là. On est le 3 août, il reste encore un peu de temps quand même pour recruter. On n'a pas rien fait, il y a Yvan (Neyou) qui est parti à Leganés, on lui souhaite bonne chance. Il y a les entrées et les sorties."


Au niveau des postes visés, Loïc Perrin affirme regarder partout tout en rappelant qu'un joueur à vocation offensive est visé : "Partout. On a ciblé un joueur à vocation offensive pour être large, après nous notre boulot c'est aussi d'anticiper les futurs départs que ce soit à n'importe quel poste. Il faut donc regarder des joueurs de partout."

Comme nous l'évoquions un peu plus tôt sur le site, Loïc Perrin a également été interrogé sur le cas Niels Nkounkou : "On avait eu une discussion avec lui, on savait la position de Niels (Nkounkou), on lui a expliqué la nôtre. Aujourd'hui Niels est là, il était là à l'entrainement ce matin, vous l’avez vu. Il fait partie du groupe comme les autres. Sa situation n’a pas évolué depuis début juillet avec l’offre qu’on a reçue et refusée (de Francfort, ndlr). Pour l'instant on est sur du statu quo."


Pour finir, le coordinateur sportif s'est dit satisfait de l'état d'esprit qui règne dans ce groupe. Il sait cependant que seuls les résultats valideront le travail effectué : "On est satisfait au niveau de l’état d’esprit du groupe et du travail qui a été réalisé au quotidien. Je pense que c’est agréable de travailler avec un groupe comme celui-ci. Je pense qu’on sera satisfait quand on aura des résultats. La vérité, ce sont les résultats qu’on aura. Ça validera, ou pas, le travail qu’on a fait."

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down