ASSE : Pétrot, le retour au bercail d'un défenseur polyvalent
L'AS Saint-Étienne a également profité de la fin du mercato estival pour renforcer son arrière garde qui a beaucoup souffert en début de saison. En conférence de presse ce samedi, le coach est revenu sur l’arrivée de l’ancien défenseur de Lorient.
Laurent Batlles était notamment à la recherche d'un défenseur central gaucher pouvant également évoluer latéral gauche ou piston gauche. L'entraineur stéphanois a trouvé chaussure à son pied en faisant revenir Léo Pétrot au bercail, lui qui l'avait déjà coaché lorsqu'il entrainait la réserve de l'AS Saint-Étienne.
Pour son entraineur, Léo Pétrot a beaucoup pris en maturité depuis son départ du club : "À la base, je connais très bien Léo (Pétrot). Je voulais le récupérer à Troyes, mais on avait déjà recruté beaucoup de joueurs à ce poste-là. Il peut occuper l'axe gauche dans une défense à trois mais il peut jouer à gauche aussi, et en tant que piston également. Il l’a déjà expérimenté. C'était important de trouver un gaucher qui puisse ressortir les ballons, je l’ai suivi à Andrézieux puis à Lorient. C'est devenu un père de famille, il a pris en maturité et a évolué depuis son départ."
Menés à cinq minutes de la fin du match, les Verts l'emportent đź’š #ASSE https://t.co/2er5EfwcCq
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 3, 2022