ASSE : Que faire avec les joueurs qui veulent partir ?
Dès son arrivée, Laurent Batlles s'est attelé à une première tâche : rencontrer tous les joueurs de l'effectif de l'AS Saint-Étienne afin d'en savoir plus quant à leur avenir, ou non, au sein du club.
Quelques jours plus tard en conférence de presse, Laurent Batlles n'avait pas caché que certains lui avaient fait part de leur envie de départ. Nos confrères du Progrès annonçaient il y a plusieurs jours que Mahdi Camara en faisait partie. De plus, à un an de la fin de son contrat, Denis Bouanga devrait s'en aller, tout comme Harold Moukoudi et Adil Aouchiche, joueurs à propos desquels le club essaye de trouver une porte de sortie comme nous l'évoquions dans la semaine.
Néanmoins, les quatre joueurs cités ainsi que les éventuels autres joueurs ayant confié au club et à leur coach qu'ils avaient à cœur de trouver un autre projet, sont pour le moment toujours dans le Forez à une semaine de la reprise du championnat. L'entraineur stéphanois a été interrogé hier après-midi, lors de la présentation à la presse de Mathieu Cafaro et Victor Lobry, sur ce qu'il comptait faire avec ces joueurs-là. Laurent Batlles n'entend pas s'interdire de les aligner : "Ils ont été dans l'esprit. Ils ont fait une très bonne préparation. J'ai parlé avec eux, il y a une confiance et une relation entre eux et moi. Certains veulent partir et me l'ont dit mais après ils jouent et font ce qu'il faut sur le terrain.
Après bien-sûr, s'ils sont performants ils joueront, s'ils ne sont pas performants ils ne joueront pas. Mais pour autant, je compte sur tout le monde. Je ne peux pas me permettre aujourd'hui de ne pas compter sur n'importe quel joueur."
"C'est Saint-Étienne, Saint-Étienne ne restera pas en Ligue 2 très longtemps" #ASSE https://t.co/H39vrdHUPW
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 22, 2022