ASSE - Quel calendrier cet Automne ?
Après un début de saison relativement "paisible" en terme d’adversité, l’ASSE va désormais affronter les supposés "gros" de ce championnat et certaines équipes surprises du début d’année.
Le mois d’octobre va se terminer fort pour les Verts au retour de la trêve internationale. Après un début de mois dans les clous avec une victoire face à Dunkerque (2-0) et un nul contre Ajaccio (0-0), les joueurs de Laurent Batlles affronteront le surprenant leader, Laval, le lundi 23 Octobre. Les Lavallois, premiers du championnat possèdent sept points d’avance sur les Verts. Ils ont gagné huit de leurs dix premiers matchs en 2023/2024. Outre la rencontre chez le leader, les joueurs de l'ASSE recevront une semaine plus tard le SCO Angers de Loïs Diony. L’ancien stéphanois est particulièrement en forme avec cinq buts inscrits depuis le début de saison. Nul doute qu’il aura à coeur de continuer cette série dans le Chaudron.
Trois matchs au programme au mois de novembre en championnat et pas des moindres. Si le Paris FC peine depuis la saison dernière, le club a malgré tout sur le papier une équipe encore très séduisante. Cette rencontre programmée le 4 novembre à Geoffroy-Guichard marquera les retrouvailles du Chaudron avec Kolodziejczak, copieusement sifflé lors de ses dernières sorties avec l’ASSE. S’en suivra un chaud déplacement face à Auxerre que les Stéphanois retrouveront un an et demi après la double confrontation en barrages L1/L2. Offensivement impressionnante, l’AJA est l’équipe spectaculaire de ce début de saison. Avant la réception de Pau à la fin du mois, les joueurs de Batlles opéreront leur entrée en Coupe de France. Le match du 7ème tour de la compétition aura lieu sur le week-end du 19 novembre.
C’est ensuite un mois de décembre marathon qui attend les clubs de Ligue 2. Les Verts n’y couperont pas avec un premier déplacement à Amiens à l’occasion de la 16ème journée de L2 puis avec la réception de Guingamp trois jours plus tard. En cas de qualification en Coupe de France, les Stéphanois s’ajouteront un match supplémentaire avant le séduisant déplacement à Bordeaux, programmé sur le week-end du 16 décembre. Enfin l’année civile se terminera avec la réception de Bastia, là aussi en semaine.