ASSE - Quels temps de jeu pour les recrues dans la préparation ?

Statistiques | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Avec cinq recrues et deux prolongations de contrat, l’ASSE s’est renforcée cet été même si plusieurs joueurs manquent à l’appel sur des postes clés de l’effectif de Dall’Oglio. Niveau temps de jeu, quasiment toutes les recrues ont pu s’exprimer lors des matchs amicaux des Verts. 

Début juillet, les Verts ont entamé leur mercato avec les arrivées rapides de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili et d'Augustine Boakye. Puis en annonçant les prolongations de contrat d’Aïmen Moueffek et de Mickaël Nadé. En fin de semaine dernière, les Stéphanois ont enregistré une cinquième arrivée, celle d'Igor Miladinovic, milieu offensif serbe de 21 ans. Ce premier recrutement de l'ère Kilmer Sports manque cependant un peu d’expérience et certains postes restent à pourvoir comme le confiait Olivier Dall’Oglio à nos confrères du Progrès après le succès des Verts contre Kiel (2-3) : "On cherche un latéral gauche, un deuxième gardien, un attaquant, un milieu défensif. On ne pourra peut-être pas tout faire. (...) On a besoin d’expérience à des postes clefs. En Ligue 1, la moindre erreur peut coûter cher. On a de jeunes joueurs qu’il faut prendre en compte mais ne pas les mettre en difficulté."


Le technicien stéphanois a d’ailleurs pu opérer une grande revue d’effectif de ses dernières recrues puisque tous à l’exception d'Igor Miladinovic, arrivé vendredi, ont eu du temps de jeu cet été lors des six matchs de préparation des Verts.


Temps de jeu des recrues pendant la préparation :

  1. Augustine Boakye, 285 minutes
  2. Yunis Abdelhamid, 283 minutes
  3. Ben Old, 261 minutes
  4. Zuriko Davistashvili, 243 minutes
  5. Igor Miladinovic, non utilisé.

Si Augustine Boakye est le joueur le plus utilisé par le coach parmi les recrues (ndlr, huitième de temps de jeu global de la préparation), ce sont Ben Old avec une réalisation et une passe décisive mais surtout Zuriko Davitashvili qui ont marqué le plus les esprits. Entré en jeu à la pause du match amical contre Villarreal, l’attaquant de poche géorgien a délivré son équipe avec deux buts et une passe décisive, éclaboussant de sa classe sa première avec les Verts. L’expérimenté Yunis Abdelhamid aura été la seule des cinq recrues à effectuer l’intégralité de la préparation avec l’ASSE, arrivé plus tôt que ses nouveaux partenaires au sein de l’effectif.

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down