ASSE : Qui pour remplacer Monconduit au milieu de terrain ?
Plusieurs joueurs de l'effectif de l'AS Saint-Étienne manqueront à l'appel pour le déplacement des Verts du côté de Metz, ce lundi soir à 20h45 au Stade Saint-Symphorien.
En effet, en conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles a confié qu'il ne pourrait pas compter sur Monconduit, Briançon et Gauthier notamment : "Malheureusement oui nous avons des absents, Antho’ (Briançon) qui a repris la course mais c’est trop juste, il voulait peut-être tenté de faire un peu plus demain, mais le médical au vu des images a décidé qu'il ne fallait pas tenter diable sur le match de Metz et attendre Rodez. Thomas (Monconduit) ne sera pas là sur les deux prochains matchs, il a un problème au mollet. Antoine (Gauthier) est toujours absent, il a un souci au niveau de sa vertèbre et doit donc rester au repos. Je lui ai demandé de rentrer chez lui pour s’évader. C’est un peu difficile pour lui de vivre ça d'autant plus qu'il est jeune."
Depuis son arrivée cet été, Thomas Monconduit a participé à toutes les rencontres des Verts. Remplaçant pour sa première à Pau, il avait ensuite été titularisé à chaque match et constituait donc un des piliers du milieu de terrain stéphanois. Forfait pour les deux prochains matchs, Laurent Batlles va donc devoir innover dans l'entrejeu. Si Aïmen Moueffek enchaîne les bonnes rentrées, ce dernier a été malade une bonne partie de la semaine ce qui amoindrit ses chances de le voir débuter comme le coach l'a annoncé en conférence de presse : "Moueffek a été malade toute la semaine, il a eu une grosse gastro donc on verra."
La solution la plus probable pour le coach stéphanois réside donc en un retour de Benjamin Bouchouari dans le onze de départ même si le coach n'a pas souhaité l'affirmer lors du point presse : "On va voir. Tout le monde a le potentiel de jouer, Benji' (Bouchouari) fait aujourd'hui des choses intéressantes comme d’autres."