ASSE : Romeyer n'a pas totalement décroché et n'a pas oublié 2013

Club | Publié le par Tibo | 11 commentaires

Le désormais ex-président du directoire de l'AS Saint-Étienne reste encore lié à son club de cœur. Comme nous l'évoquions récemment sur Evect, Roland Romeyer conservera quelques parts de l'ASSE ainsi que la présidence de ASSE Cœur-Vert. 

Bien plus discret que son acolyte dans les médias depuis la remontée du club, suivie de la vente à Kilmer Sports, Roland Romeyer a répondu à quelques questions pour Les Ambassadeurs Stéphanois. Il évoque notamment son implication toujours effective pour l'ASSE : "Aujourd'hui, bien que j'ai vendu l'AS Saint-Étienne, je continue à m'investir activement en tant que président de l'association Cœur-Vert. Dans ce rôle, je me consacre à la promotion et au développement de projets sociaux et communautaires, en soutenant des initiatives locales qui reflètent les valeurs de solidarité et de générosité. Mon engagement est de contribuer au bien-être des habitants de la région stéphanoise en apportant une aide concrète à ceux qui en ont besoin. Je travaille également maintenir l'esprit et les traditions de l'AS Saint-Étienne à travers des actions caritatives et des programmes de soutien. Mon objectif est de perpétuer l'héritage du club en ayant un impact positif et durable."


Questionné sur une anecdote à raconter, Romeyer a mis en avant son périple à vélo pour rallier le Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2013. Une rencontre et un sacre qui reste ancrés dans sa mémoire : "Le match lui-même fut un moment inoubliable. L'AS Saint-Étienne affrontait le Stade Rennais dans une ambiance chaleureuse. Le coup de sifflet final a libéré une explosion de joie et de soulagement. C'était notre premier trophée majeur depuis plus de trente ans, un moment de gloire qui récompensait les efforts de tous - joueurs, staff, dirigeants et supporters. La célébration qui s'en est suivie avec des chants, des drapeaux et une ambiance euphorique, restera gravée dans ma mémoire. Tout comme le lendemain, le défilé en car impérial dans le centre-ville de Saint-Étienne acclamé par près de 50 000 supporters."


Retrouvez-nous également sur Linkedin : Evect.fr

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down