ASSE - Sans Nkounkou, ça bricole côté gauche

Pros | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Présent en conférence de presse ce jeudi, Léo Petrot s’est exprimé sur la possibilité de le voir dépanner à gauche en l’absence de Niels Nkounkou. Il a également livré son sentiment sur l’avenir de son coéquipier. 

Gaucher, Léo Pétrot une alternative côté gauche en l’absence d’un véritable piston. Si Laurent Batlles a confié réfléchir au passage d’une défense à quatre en attendant des renforts sur les ailes, Pétrot se dit prêt à évoluer où son coach lui demandera : "Moi je me sens prêt peu importe où le coach me fera jouer. Jouer à gauche, je l’ai déjà fait la saison dernière, si je dois le refaire, je le referais. S'il faut passer à quatre, pareil."


Une situation qui découle de l’incertitude autour de l’avenir de Niels Nkounkou à l’ASSE. Questionné sur un potentiel déséquilibre en défense avec l’absence de Nkounkou, Pétrot ne se veut pas critique envers son coéquipier et contrairement à ce qui a été déclaré par la direction du club autour du joueur, pour Pétrot, Niels Nkounkou est en instance de départ : "Niels on l’a eu sur les six derniers mois avec nous, forcément que ça change s’il n’est pas là. Il est en instance de départ, c’est à nous de faire sans lui et à nous de trouver des solutions. Nous n’avons pas de gaucher sur ce poste mais Dennis (Appiah) peut dépanner et moi aussi. C’est son choix de partir, dans une carrière c’est arrivé à tous les joueurs de réfléchir à quitter un club. Cette situation c’est entre lui et la direction, nous, nous nous concentrons sur le terrain et nos objectifs. Nous avons un groupe qui a vécu pas mal de choses la saison dernière, on a gardé une ossature avec quelques nouvelles recrues, ce qu’il se dit dans la presse sur le cas de Niels, nous ne nous en occupons pas. Derrière, c’est au club de faire ce travail de recrutement, nous on se concentre sur le terrain."


Pour rappel, ce week-end avant la défaite de l’ASSE face à Grenoble (0-1), Jean-François Soucasse maintenait sa position de vouloir garder Niels Nkounkou malgré les récentes déclarations du joueur : "J'ai bien entendu la position de Niels Nkounkou. Je ne vais pas participer au feuilleton médiatique. Nous avons des relations très franches et directes avec son agent, avec Niels et le club de Francfort. Personne n'ignore la situation comme elle est posée. Elle n'a pas changé à l'heure où on se parle. La volonté du club est de conserver Niels. Niels a été précieux dans les six mois qu'il a fait avec nous. Nous comptons sur sa présence pour mener à bien notre projet."

Photo de Niels NkounkouPhoto de LĂ©o Petrot
chevron_right Voir la fiche de Niels Nkounkou, LĂ©o Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down