ASSE - Sissoko a tout changé, Dall'Oglio veut les deux Ibra'

Pros | Publié le par Joris | 15 commentaires

Ibrahim Sissoko a signé son retour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) hier soir face à Troyes en réalisant un très bon match récompensé par un but inscrit, le deuxième de la large victoire stéphanoise (5-0). 

Avec désormais neuf buts marqués à l'AS Saint-Étienne cette saison en Ligue 2, Ibrahim Sissoko est plus que jamais le meilleur buteur du club en championnat. Son retour a fait énormément de bien aux Verts hier soir face à Troyes ce qui a forcément été relevé par son coach Olivier Dall'Oglio après la rencontre. 


L'entraineur des Verts explique même qu'Ibrahim Sissoko a joué un rôle positif dans la semaine en amenant son leadership et compte désormais sur les deux Ibra' (Sissoko et Wadji) pour animer l'attaque stéphanoise : "Depuis qu'il est revenu de la CAN, il nous a amené une sorte de leadership. Sur les trois jours on a senti que sa présence avait rassuré un petit peu l'entourage, ses collègues. C'est à la fois un point de fixation, un joueur qui est dangereux sur son jeu de tête et un garçon aussi qui peut prendre la profondeur donc automatiquement ça nous aide, ça nous soulage. On n'est pas obligé de jouer toujours sur du jeu court, on peut aussi allonger et c'est ce qu'on a fait aujourd'hui. On a varié notre jeu. On était moins prévisibles. C'est pour ça qu'un garçon comme Ibra' (Sissoko) est important. Malheureusement on n'avait pas Ibra' Wadji qui s'est blessé mais c'est dans le même registre, un garçon qui propose énormément, qui est encore plus dans la prise de profondeur. On aura besoin de ces garçons-là devant pour marquer des buts, prendre du plaisir et faire plaisir à notre public en mettant l'intensité qu'il faut."

Pour rappel, Ibrahima Wadji a ressenti une alerte à l'entrainement cette semaine. Ce dernier ayant connu une première partie de saison très compliquée marquée par de nombreuses blessures et rechutes, le staff médical n'a voulu prendre aucun risque avec l'attaquant stéphanois. Son coach attend bien évidemment son retour avec impatience pour pouvoir disposer d'une autre arme offensive.

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Ibrahim SissokoPhoto de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Ibrahim Sissoko, Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down