ASSE - Sissoko indisponible pour plusieurs matchs avec les Verts

Infirmerie | Publié le par Paul. R | 51 commentaires

Blessé lors de l’échauffement du match entre l’ASSE et Ajaccio, Ibrahim Sissoko passait une IRM ce mardi soir pour déterminer la nature exacte de sa blessure. Ce mercredi après-midi, le club du Forez a officiellement communiqué sur l’absence de son joueur, sans précisersa durée d’indisponibilité.

Outre la défaite des Verts sur la pelouse d’Ajaccio (2-0), Olivier Dall’Oglio a eu la mauvaise nouvelle d’apprendre la perte son meilleur buteur sur blessure lors de l’échauffement : Ibrahim Sissoko. Touché au mollet durant la préparation du match, l’attaquant stéphanois devrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Une crainte qu’évoquait l’entraîneur des Verts après le match : "Bien-sûr que l'absence d'Ibrahim (Sissoko) ça a gêné l’équipe avec les automatismes qu’on a depuis un bout de temps, certains automatismes qui se sont avérés précieux ces dernières semaines. L'absence d’Ibra' qui s’est blessé à l’échauffement ce n'est pas évident mais on se doit de pallier ce genre de situations. Pour Ibrahim Sissoko, c'est plus qu'une précaution qui a été prise. Il a ressenti quelque chose, on va l’analyser médicalement. C'est au niveau du mollet, une gêne assez importante et pas habituelle. Il était donc hors de question de le faire débuter et de le faire jouer."


Ce mercredi après-midi, le club du Forez a communiqué officiellement sur la blessure de son joueur sans pour autant préciser la durée d’indisponibilité de l'attaquant, apportant simplement le diagnostic retenu, à savoir une lésion musculaire : "Victime d’une douleur lors de l’échauffement avant Ajaccio-ASSE, Ibrahim Sissoko n’a pu participer à la 32e journée de Ligue 2 BKT. Les examens complémentaires passés en ce début de semaine par l’international malien ont révélé une lésion musculaire au mollet de la jambe droite. La durée de son indisponibilité sera déterminée ultérieurement en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."


L’attaquant malien passait des examens ce début de semaine pour déterminer la nature exacte de sa blessure et sa durée d’indisponibilité potentielle. Elle devrait être de trois matchs selon nos informations. En effet le joueur ne devrait pas participer au bloc de trois rencontres qui arrive pour les Verts, à savoir : Bordeaux, Grenoble et Caen, son retour est espéré pour Guingamp au mieux selon l’évolution de la lésion.


Le retour d’Ibrahima Wadji étant incertain, Olivier Dall’Oglio a donc intégré plusieurs jeunes attaquants stéphanois à l’entrainement du groupe professionnel depuis le début de semaine, notamment Othman et Aiki. Un point global sur la situation de l’attaque stéphanoise sera fait par l’entraîneur des Verts lors du point presse d’avant-match, prévu jeudi midi.



Photo de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (51) keyboard_arrow_down