ASSE - Tifo, ambiance, banderoles, revivez #ASSEQRM en tribunes

Stade  #ASSEQRM | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Devant 24 103 spectateurs, les joueurs de Laurent Batlles se sont imposés face à Quevilly-Rouen Métropole (2-1). Le stade lui, a encore tenu son rang avec de belles animations dans les travées du Chaudron et une affluence, de nouveau très élevée.


Pour le second match de la saison à Geoffroy-Guichard, l’ASSE retrouvait l’intégralité de ses supporters. Privés du Kop Sud face à Grenoble, les Stéphanois ont pu admirer le magnifique tifo des GA92 au moment de pénétrer sur la pelouse. Les pensionnaires de la tribune Snella ont signé leur retour avec un voile sur la quasi intégralité du Kop sur lequel on pouvait lire "Cette année pas de pitié ! Défoncez tout sur votre passage… objectif Ligue 1 !" avant d’enchainer avec "Mais impossible de construire un monument sur ces fondations, actionnaires, dirigeants, cassez vous !" Du côté du Kop Nord, message globalement similaire à destination de la direction inscrit sur une banderole au milieu de la tribune Paret "Votre objectif : la montée ? Notre objectif : votre départ !".

Les deux buts de Sissoko en première période donneront le ton d’un match agréable à entendre en tribune. Les MF91 en profiteront pour rendre un hommage au jeune retraité Jessy Moulin : "Mentalité exemplaire pendant toutes tes années vertes. Merci Jessy". Le Kop scandera par deux fois le nom de l’ancien gardien de l’ASSE.


Sur la pelouse, l’ASSE sombre en seconde période, le Chaudron pousse ses joueurs qui ont du mal à contenir les offensives de Quevilly. Côté sud, c’est un Aïmen Moueffek aux couleurs des GA92 qui encourage ses partenaires. Le joueur a assisté à l'intégralité de la rencontre aux côtés des Apaches n'hésitant pas à reprendre les chants avec les supporters stéphanois. En fin de match, il a même effectué le cri de guerre du côté supporters en face de ses coéquipiers et notamment d'un Benjamin Bouchouari tout sourire et surpris par la situation, qui est venu le saluer.


C’est Dylan Batunbisika en zone mixte qui résumera finalement le mieux la soirée stéphanoise dans les gradins de Geoffroy-Guichard : "L’ambiance ?  C'était super, les deux Kops derrière les buts qui se répondaient, j'ai eu le temps de le voir pendant le match (sourire). C'était top, grosse ambiance, on était content de leur donner la victoire aujourd'hui et on espère que ça va continuer ainsi."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down