ASSE - Un ancien de la maison verte dithyrambique envers Dall'Oglio
Arrivé cet hiver sur le banc stéphanois, Olivier Dall'Oglio a su trouver les mots avec ses joueurs pour que l'AS Saint-Étienne retrouve finalement l'élite après une saison 2023-2024 complètement folle.
Après des débuts pas forcément simples, Olivier Dall'Oglio a su apporter sa patte et son équipe a su redresser la barre après la défaite à Dunkerque en février dernier. L'ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne Frédéric Piquionne se montre dithyrambique avec le coach débarqué sur le banc stéphanois l'hiver dernier : "Olivier Dall'Oglio a trouvé les mots et a permis à cette équipe de trouver une certaine stabilité. L’ASSE prenait énormément de buts (18 en 17 matchs avant l’arrivée d’Olivier Dall'Oglio) et il a réussi à corriger cela au point de terminer meilleure défense du championnat (31 buts encaissés). (...)
C’est un entraîneur que je suis depuis un certain temps. C’est quelqu’un qui a la cote, même en Ligue 1. On sait qu’il sait faire bien jouer ses équipes et il a aussi l’expérience des montées. C’est un coach qui montre une certaine sérénité et c’est ce qu’il fallait à l’ASSE. Quand on est dans un club comme celui-ci, avec plein de fougue et des supporters de folie, c’est bien d’avoir quelqu’un de calme, de serein sur le banc, et c’est ce que dégage Olivier Dall’Oglio."
Ce calme que dégage Olivier Dall'Oglio a fait la différence selon Frédéric Piquionne dans les matchs couperets que sont les play-offs et barrages : "Son calme a fait sa force et le groupe l’a suivi. Il est resté calme, il n’a pas eu de discours négatifs. C’est important pour un groupe d’entendre un coach qui rassure. Je pense que sa nomination a été un tournant de la saison. Cela a été un choix judicieux pour l’ensemble du club."