ASSE - Un attaquant absent de la séance, Moueffek obligé de l'écourter
Les Verts reprenaient le chemin de l'entrainement ce mardi matin au Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. Plusieurs dizaines de supporters stéphanois avaient effectué le déplacement pour l'occasion.
Pour commencer la séance, les Verts ont effectué un petit footing avant d'enchainer sur un échauffement dynamique mêlant vitesse et prises d'appuis. Par la suite, le groupe s'est scindé en deux, l'un travaillant sur une conservation de balle avec appuis sur les côtés tandis que les autres effectuaient des combinaisons à base de passes - appuis - remises. Les deux groupes ont ensuite inversé pendant que les gardiens travaillaient spécifiquement de leur côté sous la houlette de leur entraîneur, Jean-François Bédénik. Pour finir, quatre équipes se sont constituées pour effectuer un jeu "Banide", de petites oppositions sur espace réduit.
Une absence est à noter lors de cette séance d'entrainement matinale : l'attaquant sénégalais Ibrahima Wadji n'était pas présent. Touché avant la mi-temps face à Rodez sur un tacle d'un défenseur ruthénois alors que l'attaquant sénégalais avait été finalement signalé hors-jeu, Ibrahima Wadji avait néanmoins pu finir la rencontre. Néanmoins, il se pourrait que son absence soit liée à ce contact. Aïmen Moueffek a quant à lui dû écourter la sienne au début du jeu "Banide" visiblement touché physiquement, il a été remplacé par le jeune Ahmed Sidibé. Ces pépins ne sont évidemment pas de bon augure pour Laurent Batlles et l'AS Saint-Étienne qui reçoivent Quevilly Rouen Métropole ce samedi à 19 heures au stade Geoffroy-Guichard.
Les joueurs présents à la séance collective : Gauthier, Nkounkou, Rivera, Chambost, Green, Larsonneur, Dreyer, Lobry, Cafaro, Moueffek, Charbonnier, Appiah, Nadé, Owusu, Sissoko, Batubinsika, Boustouler, Fomba, Bouchouari, Lhéry, Aiki, Monconduit, Briançon, Pétrot, C. Fall, Cissé, Louis Mouton, Dieye
Les temps additionnels à rallonge rebattent les cartes dans le coaching de Laurent Batlles đ #ASSE https://t.co/T7uTcZqSRg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 14, 2023