ASSE - Un buteur belge arrive dans la dernière ligne droite du mercato

Mercato | Publié le par Paul. R | 154 commentaires

À la recherche de plusieurs profils pour compléter son mercato estival, l’ASSE accélère en ce dernier jour du marché des transferts. Selon les informations du Parisien, un buteur belge serait en route pour le Forez, il s’agit de Lucas Stassin.

Et si le nouveau visage de l’attaque stéphanoise s’appelait Lucas Stassin ? Joueur du KVC Westerlo, ce jeune attaquant Belge de 19 ans serait sur le point de rejoindre le Forez selon les informations de Benjamin Quarez du Parisien. Les Verts ont accéléré sur le dossier dans les dernières heures du mercato afin d’enrôler l’international espoir. Les négociations seraient bien avancées selon le journaliste sportif.

Évalué à 3 millions d’euros par le site spécialisé transfermarkt, l’avant-centre a inscrit deux buts et délivré trois passes décisives en cinq rencontres de Jupiler Pro League cette saison. L’année dernière il a terminé l’exercice avec neuf réalisations et trois passes décisives en 27 matchs.


Un dossier qui prend forme à quelques heures de la clôture du marché et alors que l’ASSE se heurte à plusieurs refus sur des attaquants initialement ciblés. La piste prioritaire menant à Mohamed Bamba a notamment pris du plomb dans l’aile en ce dernier jour de négociations. Les Lorientais faisant monter les enchères pour un joueur courtisé en France mais aussi à l’étranger. Ainsi après avoir proposé une offre de 7 millions d’euros en début de semaine, les Verts ont surenchéri hier avec une seconde offre avoisinant les 10 millions d’euros. Insuffisant pour les Bretons qui demanderaient une nouvelle rallonge et font jouer la concurrence dans ce dossier.

Selon les informations de Sacha Tavolieri, l’accord entre les Verts et Westerlo porterait sur un deal à hauteur de 10 millions d’euros avec les bonus, après une première proposition de l'ASSE refusée hier pour 7 millions d’euros. Le jeune attaquant belge est en route pour Saint-Étienne et négociera son contrat dans le Forez à son arrivée. Le club stéphanois a jusqu’à 23 heures ce soir pour homologuer son contrat, heure à laquelle se clôturera le marché des transferts.



keyboard_arrow_down Commentaires (154) keyboard_arrow_down