ASSE : Un groupe qui s'agrandit après la coupure !
La question pouvait se poser, que faire des joueurs se situant entre le groupe formation et le groupe professionnel pendant la coupure de dix jours de l’équipe fanion ? Laurent Batlles a tranché et il intègre deux joueurs à son effectif, qui, partiront donc en vacances avant de reprendre avec les professionnels le premier décembre.
Si la trêve de la Coupe du Monde va provoquer l’arrêt de la L2 pendant plus d’un mois, il n’en est pas de même pour les championnats amateurs qui vont se poursuivre entre novembre et décembre. La question des joueurs naviguant entre le groupe formation (N3 comprise) et le groupe professionnel se posait avant le départ des joueurs en vacances ce samedi 19 novembre.
Othman, Bile, Raveyre, Gauthier, Saban, Aiki, Namri... Ils sont nombreux les joueurs du centre de formation à avoir obtenu du temps de jeu dans ce début de saison. Si les situations de certains, Raveyre (départ), Gauthier (blessure), Aiki (sélection), ne laissent pas planer le doute, pour d’autres joueurs, il a fallu trancher entre intégration dans le groupe professionnel à la reprise et donc départ en vacances où la mise à disposition du centre de formation pendant la coupure de dix jours. Selon nos informations, ils sont deux à avoir la même coupure que les pros : Mathys Saban et Anas Namri.
Recruté cet été pour la réserve, Anas Namri a profité des carences de l’ASSE sur le poste de latéral pour s’intégrer dans l’équipe de Laurent Batlles. Titulaire lors des quatre derniers matchs des Verts, il n’est pas sorti de l’équipe depuis son intégration (Ndlr : face à Amiens lors de la J13), après avoir également disputé quatre rencontres avec la N3 en début de saison.
De retour de blessure en fin d'année dernière après une longue absence, Mathys Saban continue lui sa progression. Jeune espoir du centre de formation, l’attaquant de 20 ans a convaincu Laurent Batlles après des belles performances du côté de la réserve (cinq titularisations et un but). Il a disputé une centaine de minutes avec les professionnels depuis son entrée face à Rodez au 7ème tour de Coupe de France. Il a également marqué un joli but hier en amical face au Goal FC (3-0). Comme Namri, il va couper en même temps que le groupe professionnel et reprendra le premier décembre l’entrainement collectif avec Laurent Batlles et son groupe.