ASSE : Un match pour prendre la tête du championnat

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires
⚽️ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Avant le départ du groupe pour la Normandie et Le Havre, Laurent Mortel s’est arrêté à notre micro pour évoquer les enjeux du match d’ouverture de la quatrième journée d’APL entre le HAC et l’ASSE.

Un peu moins d’une semaine après la victoire à la maison contre le Paris FC, les joueuses de Laurent Mortel entament ce jeudi un déplacement sur trois jours autour de la rencontre face au Havre de vendredi à 21h. Ainsi les Vertes ont quitté la Loire en bus ce midi après la dernière séance d’entraînement de la semaine pour se rendre à Lyon et effectuer le voyage en train jusqu’au Havre après un passage par Paris. Elles rentreront samedi au lendemain du match.


Ce long voyage ne va pas entamer le moral des troupes, au beau fixe avec trois succès en autant de rencontres depuis le début de saison. La dernière victoire en date a marqué les esprits contre l’un des favoris du championnat : Le Paris FC. Un coup parfait réalisé par la buteuse Cindy Caputo et ses partenaires après des succès face à Reims et Nantes. En tête du championnat avec Lyon et le PSG, les Vertes peuvent ce vendredi poursuivre cette incroyable série et prendre seules en attendant les résultats du week-end, la tête du championnat.


Laurent Mortel : "Quand on est capable de performer contre le Paris FC (ndlr, victoire 1-0) qui fait partie des toutes meilleures équipes du championnat et que l’on retombe sur des concurrents directs les semaines suivantes, il faut revenir à la raison et être nuancé. Il n’y a que trois journées, les points pris ne sont plus à prendre, ils nous permettent d’avancer en toute confiance mais ce serait dommage d’avoir performé à la maison contre le Paris FC et de fauter en ne prenant pas de points à l’extérieur contre le HAC.


Le Havre est une équipe qui doit réagir et qui va surement le faire. C’est une formation qui ne nous avait pas réussi la saison passée, on avait perdu à la maison et chez eux, il faut se méfier de ça. Je n’ai pas envie de stopper la belle dynamique qui est en train de se mettre en place. On y va avec l’intention de réaliser une performance et de ramener un point au minimum.


On ne va pas manier la langue de bois, on a pris neuf points sur neuf, on a la possibilité d’aller chercher vendredi à nouveau une place parmi les trois équipes de tête. Ça durera ce que ça durera, nous sommes lucides sur la situation, on n’a pas les effectifs et les budgets du PSG, de Lyon ou du PFC mais comme j’ai toujours dit, si les autres équipes ne veulent pas avancer, nous on le fera. Par contre nous devons être plus ambitieux dans le jeu. Sur les deux premiers matchs j’ai trouvé qu’il y avait un manque de contenu, contre des concurrents directs j’aimerais que nous soyons disciplinés tout en essayant de poser davantage de problèmes à nos adversaires.


Nous sommes dans une spirale positive, ça appartient aux joueuses, il faut qu’elles profitent de ces moments-là. Nous sommes dans la continuité de ce qu’il se passe depuis décembre l’an passé. Ce n’est pas un hasard en ayant reconstruit notre effectif, il faut faire en sorte que cela dure. Le Havre, Dijon, Strasbourg se présentent face à nous, trois concurrents directs, essayons de prendre des points."

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down