ASSE - Un mercato actif du côté des filles
Plus discret et surtout plus fermé chez les garçons, le mercato de l’ASSE du côté de sa section féminine bat son plein. Tour d’horizon des différents départs et des arrivées chez les Vertes.
Six recrues cet été pour Laurent Mortel et l’ASSE avec trois défenseures et trois attaquantes. D’autres joueuses ont déjà signé et doivent être annoncées dans les jours qui viennent par le club stéphanois. À l’inverse du côté des départs, plus d’une dizaine de joueuses en fin de contrat ne sont pas conservées ou ont choisi un nouveau projet.
chevron_right À lire aussi
Mortel satisfait du recrutement de ses deux premières joueusesArrivées :
- Fiona Bogi - Première recrue de la saison, la défenseure arrive en provenance de Rodez avec qui elle jouit d’une solide expérience. À 24 ans, la joueuse retrouve Laurent Mortel avec qui elle a déjà travaillé à Montpellier. Ses qualités de vitesse doivent venir rassurer une défense stéphanoise en difficulté la saison dernière.
- Lisa Martinez - Arrivée en provenance des Glasgow Rangers, cette joueuse de 24 ans bénéficie elle aussi de l’atout polyvalence puisque la défenseure peut aussi jouer au milieu de terrain. Comme Bogi, Martinez retrouve Laurent Mortel avec qui elle évoluait à Montpellier.
- Marine Perea - Troisième recrue des Vertes de l’été, Perea évoluait à Guingamp la saison dernière et connait déjà l’exigence de la D1. À l’instar de Bogi et Martinez, Perea connait déjà son coach puisqu’ils se sont rencontrés du côté de Soyaux. Cette gauchère coche elle aussi la case de la polyvalence.
- Sarah Cambot - C’est une recrue expérimentée qui pose ses valises dans le Forez en provenance de Guingamp. À 31 ans, Cambot a évolué dans plusieurs clubs de l’hexagone et connait la D1 comme sa poche. Elle aura la charge de l’attaque stéphanoise cette saison.
- Nadjma Ali Nadjim - Comme Cambot, l’ASSE récupère là aussi une attaquante avec de l’expérience. Débarquée du Havre ce week-end, à 30 ans, Nadjma Ali Nadjim est l’avant-dernière recrue en date des Vertes.
- Adèle Connesson - Après le recrutement des expérimentées Cambot et Ali Nadjim, l’ASSE était en quête d’un profil complémentaire mais aussi plus jeune. C’est vers une internationale française U20 que se sont tournées les Vertes avec l’arrivée en provenance du Stade de Reims de Connesson.
chevron_right À lire aussi
Mercato : Une nouvelle signature officielle en attaque pour l'ASSEDéparts :
- Yewande Balogun
- Ninon Blanchard
- Anaëlle Anglais
- Noémie Carage (signature à Dijon)
- Ophélie Chaudier (signature à Clermont)
- Amanda Mbadi
- Élise Legrout
- Regina Otu
- Baby Benera (fin de prêt du PSG)
- Laury Jesus (retraite)
- Kess Elmore
- Phoenetia Browne
- Louann Archier
- Hayley Dowd
- Gwladys Debbache (retraite)
âś… Officiel : Une jeune recrue en attaque pour l'ASSE #ASSE https://t.co/Ro2IkzxXlG
— Envertetcontretous (@Site_Evect) June 24, 2024