ASSE - Un nouveau coach en intérim pour les Verts

Pros | Publié le par Joris | 50 commentaires

Comme nous vous l'avons fait vivre hier soir, la défaite face à Guingamp à Geoffroy-Guichard (1-3) aura été celle de trop pour Laurent Batlles qui a été démis de ses fonctions d'entraineur de l'AS Saint-Étienne. 


C'est Jean-François Soucasse qui l'a annoncé à la presse une heure et demi après la fin de la rencontre : "C'est une situation difficile pour notre club, il y a des objectifs qu’on a l’ambition d’atteindre et on a fait un constat : en l'état et au vu de nos derniers matchs, on allait sûrement avoir beaucoup de difficultés à les atteindre. Indépendamment de son investissement sans faille, de son amour du club et même de cette volonté viscérale de réussir cette mission qu'avait Laurent (Batlles), aujourd'hui, en dehors de tous les cas personnels on doit se projeter vers l’objectif qui est le nôtre. Pour ces raisons-là, on a considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d'une nouvelle dynamique. Laurent a été comme toujours et ceci l'honore, il a entendu. Je sais ce que représente pour Laurent ce club-là, je sais la responsabilité qui est la mienne. Ce n'est pas tourner cette page mais ouvrir une nouvelle dynamique."


Si Jean-François Soucasse assure ne rien avoir anticipé concernant la suite et le successeur sur le long-terme de Laurent Batlles sur le banc stéphanois, il a confié que c'est Laurent Huard qui assurerait l'intérim, notamment ce matin pour la séance d'entrainement : "Je fais partie de ces personnes qui quand elles font confiance à des gens, le font jusqu’à la dernière seconde. Il n'y avait pas de plan programmé, de recherches anticipées, de contacts pris. Je trouve que ce n'est pas très élégant de faire tout ça et pas productif. Aujourd'hui il y avait un match à faire et à gagner. L'objectif n'a pas été atteint, c'est une évidence et reconnaissons qu'en dehors de la défaite, la qualité de notre match était quand même très éloignée de ce qu'on peut attendre et espérer d'un club prétendant à la montée. À très court terme, il y aura un entrainement demain matin et Laurent Huard sera en charge de manière provisoire et temporaire de le mener à bien." 

L'actuel responsable du Centre de formation de l'AS Saint-Étienne, Laurent Huard, assurera donc la séance collective matinale du groupe professionnel ce matin. Il avait déjà côtoyé le groupe professionnel de l'ASSE en tant qu'adjoint de Ghislain Printant (2019). Il sera l'entraineur par intérim de l'ASSE ce, jusqu'à qu'un successeur à Laurent Batlles soit trouvé par la direction de l'AS Saint-Étienne. 

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down