ASSE - Un nouveau visage attendu mardi

Pros | Publié le par Joris | 3 commentaires

S'il n'y a pas eu de nouvelle recrue à l'AS Saint-Étienne la semaine dernière, un nouveau visage est attendu du côté de L'Etrat ce mardi : celui de Zuriko Davitashvili

L'AS Saint-Étienne n'a pas tardé à se montrer active sur le marché des transferts estival. Le club stéphanois a enregistré quatre renforts : Yunis Abdelhamid, Ben Old, Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili.


Si les trois premiers étaient bien présents au stage au Chambon-sur-Lignon la semaine dernière, seul Yunis Abdelhamid a pris part au match amical contre Clermont (1-1), les deux autres étant trop justes comme le confiait Olivier Dall'Oglio après la rencontre : "Ben Old va mieux, Boakye qui était en déficit physique va mieux. Ce sont des garçons qui vont apparaître. Ceux qui avaient une blessure de la saison dernière, je pense à Florian Tardieu, Léo Pétrot, viendront petit à petit."

Zuriko Davitashvili a quant à lui profité de vacances décalées après son Euro avec la Géorgie. Pour rappel, les Géorgiens ont atteint les huitièmes de finale de la compétition et se sont fait sortir par le futur vainqueur, l'Espagne. Le néo-stéphanois est apparu lors des quatre rencontres, en étant même titulaire lors de la seconde.


Après la rencontre face à Clermont, Olivier Dall'Oglio a confié que sa recrue était attendue mardi à L'Etrat : "Zuriko sera là la semaine prochaine. Il sera là à partir de mardi avec nous."


Lors du stage au Chambon-sur-Lignon, Olivier Dall'Oglio s'était confié sur Zuriko Davitashvili qu'il a suivi pendant l'Euro : "On voulait améliorer l’équipe sur le plan technique, des joueurs comme Zuriko (Davitashvili) sont des joueurs qui ont joué en Ligue 2 mais qui ont un niveau international et qui sont intéressants. Il y aura sûrement d’autres joueurs dans ce style-là qui vont arriver. Des joueurs qui ont un certain niveau et qui vont pouvoir encadrer tout le reste du groupe. (...) Bien-sûr qu’on l’a observé, j’avais le téléphone et l’ordinateur à côté. J’ai pu voir les matchs, les revoir aussi. J’ai même vu d’autres matchs de tous ces joueurs-là (les recrues, ndlr)."

Photo de Zuriko Davitashvili
chevron_right Voir la fiche de Zuriko Davitashvili
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down