ASSE - Un parcage bien ouvert pour la première mais...
Comme nous l'évoquions auparavant sur le site, la Coupe du Monde de Rugby 2023 va engendrer de nombreuses modifications au stade Geoffroy-Guichard. Parmi elles, le secteur visiteurs du Chaudron va être touché.
Comme nous l'expliquions il y a quelques mois, le parcage visiteurs pourrait être tout simplement supprimé le temps de la compétition. Exit le filet de protection, mais aussi les plexiglas de la tribune visiteurs. Tout n'est pas encore acté de ce côté-là, des tests de visibilité doivent être effectués par l’organisateur, mais si les protections installées dans le parcage devaient être retirées durant la Coupe du Monde, cela pourrait engendrer des interdictions de déplacement pour les supporters visiteurs souhaitant se déplacer dans le Chaudron pendant cette période.
Cependant, le GF38 a communiqué hier pour annoncer que le déplacement de ses supporters pour la première journée du championnat de France de Ligue 2 face aux Verts le samedi 5 août prochain à 15 heures à Geoffroy-Guichard sera finalement autorisé mais limité. Ainsi, 250 supporters grenoblois pourront se rendre dans le Chaudron au maximum, et ceux-ci ne pourront effectuer ce court déplacement qu'en bus. Le club isérois explique avoir demandé aux différentes instances une capacité plus grande, en vain. Le Grenoble Foot 38 finit par orienter les supporters souhaitant se déplacer dans le Forez vers la Tribune Ouest.
𝗔𝗦𝗦𝗘 – 𝗚𝗙𝟯𝟴 : 𝗠𝗢𝗗𝗔𝗟𝗜𝗧É𝗦 𝗗𝗘 𝗗É𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) July 28, 2023
La préfecture de la Loire informe que le déplacement des supporters grenoblois, lors d’ASSE – GF38 le 5 août 2023 à 15h, sera encadré.
👉🏼 https://t.co/nN159doUor pic.twitter.com/eMjJn5AXkL
Selon nos informations, cette limitation à 250 supporters visiteurs est due aux travaux qui ont commencé dans le parcage visiteurs et non à une volonté quelconque de l'AS Saint-Étienne de limiter la venue des supporters adverses. Cette décision ne traduit en rien quelque chose d'acté pendant la période Coupe du Monde au stade Geoffroy-Guichard. En d'autres mots, on ne sait pas encore si le parcage visiteurs sera fermé pour les autres rencontres se déroulant pendant la compétition ou si celui-ci sera ouvert, comme lors de la première journée, dans une capacité réduite voire très réduite.