ASSE - Un prêt au Puy Foot qui aura fait grandir Maxence Rivera
Prêté pendant un an au Puy Foot 43, Maxence Rivera a fait ses armes en National avant de revenir à l’ASSE. Un prêt jugé concluant pour son entraineur et par le joueur lui-même lors du point presse d’avant-match ce jeudi midi.
En disputant une saison complète avec les Ponots, Maxence Rivera a repris sa progression. Faute de temps de jeu sous Pascal Dupraz et malgré quelques apparitions en Ligue 1 sous Claude Puel, Rivera évoluait principalement avec l’équipe réserve en National 3 quand il n’était pas retenu dans le groupe professionnel. Deux saisons sans véritablement jouer et donc sans confirmer les promesses entrevues lors de ses années au Centre de formation de l’ASSE. Parti en prêt à la fin de l’été 2022 en direction de la Haute-Loire, le joueur a fait ses classes dans un championnat réputé difficile. Auteur de trois buts en 25 matchs avec Le Puy Foot 43, l'ailier de 21 ans s’est aguerri, évoluant selon les besoins de son entraineur, Roland Viera, sur le côté d’une attaque, en numéro 10 et même pendant près d’une demi-saison en tant que piston.
Présent ce jeudi midi en conférence de presse, Maxence Rivera est revenu sur cette saison effectuée en prêt hors du Forez : "Depuis mon passage au Puy, je suis plus mature dans la tête, au niveau de l’intelligence de jeu aussi, c’est un tout. Je pense que ça se ressent dans mon évolution avec mes coéquipiers (...) Je me sens plus à l’aise dans le groupe, je rigole avec tout le monde, je m’entends avec tous et je crois que je suis bien apprécié aussi. C’est au coach désormais de faire ses choix, je ferais mon maximum peu importe l’endroit où il fera appel à moi. J’ai un déficit de statistiques, il faut que je me lâche et que je percute plus. J’ai apprécié jouer piston quand j’étais au Puy, j’ai fait la deuxième partie de la saison sur ce poste. Je l’apprécie mais ce n’est pas celui que je préfère. Ce que j’aime le plus c’est jouer numéro dix ou ailier gauche."
Son entraineur confiait lui aussi en conférence de presse quelques instants auparavant le gain en maturité de Maxence Rivera : "Il travaille très bien, il a un très bon état d’esprit. Le fait d’être parti au Puy, ça l’a fait grandir, il est plus mature. C’est bien pour nous et pour lui d’être resté au club."