ASSE - Un programme spécifique pendant les fêtes pour les joueurs
Au lendemain de la victoire des Verts face à Bastia (3-2), les joueurs de l’ASSE sont partis en vacances pour les dix prochains jours. Un programme précis a été donné aux Stéphanois afin de préparer au mieux la reprise, prévue le 29 décembre.
Dix jours de coupure, deux jours de travail physique, deux jours en famille. Voici le programme des joueurs de l’ASSE jusqu’au premier janvier 2024. Le retour à l’entrainement se fera le 29 décembre pour un travail physique spécifique sur 48h afin de remettre la machine en route, avant une nouvelle coupure de deux jours où les joueurs pourront passer la nouvelle année en famille. L’entrainement traditionnel reprendra lui le 2 janvier avec en point d’orgue de cette première semaine de travail de l’année, la réception de Grenoble le 6 janvier pour un premier match amical en lieu et place du match de Coupe de France que les Verts auraient pu disputer s’ils ne s’étaient pas fait sortir par Nîmes (0-1) au tour précédent.
Par ailleurs les joueurs de l’ASSE auront un programme personnalisé pour garder la forme pendant les fêtes comme l’a précisé Olivier Dall’Oglio en conférence de presse après Bastia : "Ils ont un programme. La première des idées c'est de couper, s'évader, Noël est propice à être en famille, c'est la priorité. Il y a de la pression tout le temps et un moment donné il faut relâcher. Le programme de reprise arrivera ensuite, on a pas mal de jours pour bosser, on a également une opposition prévue contre Grenoble. On aura trois matchs en vision pour travailler donc pour le recul c’est bien. On aura des garçons à la CAN, il faudra un groupe fringuant à la reprise parce qu’on va bosser."
Se ressourcer, c’est ce qu’a prévu de faire Mathieu Cafaro afin de revenir frais en 2024 : "Comme a dit le coach à la fin, on va bosser sur ça pendant la trêve. Ça fait du bien individuellement mais surtout collectivement même si c’est important pour nous les joueurs offensifs d’être décisifs. Dommage que ce soit les vacances, on revenait bien. Maintenant on va pouvoir se reposer, relâcher la pression, couper et revenir plus fort en 2024. On va se préparer individuellement avant de reprendre collectivement le 29 décembre."
La coupure, lui, il ne connait pas trop. En effet Dennis Appiah a prévu de poursuivre pendant les vacances même s’il va s’octroyer du temps en famille : "Moi les trêves je ronge mon frein ! J’aime bien venir à l’entraînement mais je vais retourner en famille. Par contre, je vais tâcher de rester en forme, j’aime aller courir tous les jours, ça me permet d’évacuer le stress et les tensions. Je vais respecter le programme qui va être donné. J’ai l’habitude."