ASSE - Un retour de la CAN aujourd'hui, le second demain matin

Pros | Publié le par Paul. R | 31 commentaires
⚜ Le match #ASSEMHSC en direct
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Après plus d’un mois en sélection, Karim Cissé et Ibrahim Sissoko opèrent leur grand retour dans le Forez cette semaine. Le premier est déjà à Saint-Étienne et s’entrainera aujourd’hui, le second reprendra demain matin. 

Défaits face à la République Démocratique du Congo, Karim Cissé et la Guinée sont allés jusqu’en quart de finale de la CAN. Après s’être soumis à quelques obligations protocolaires, le jeune milieu offensif de l’ASSE est retourné ce début de semaine dans la Forez. Selon nos informations, il va reprendre le chemin de l’entraînement dès ce mercredi après-midi. Il effectuera d’abord un travail individuel afin de faire le point sur sa condition physique et mettre en place un protocole de retour sur les terrains. En effet, sur les cinq matchs disputés par sa sélection nationale, Karim Cissé n’aura disputé que 12 minutes face au Sénégal lors du dernier match des phases de poules. Le staff a donc besoin de connaitre son état de forme avant de l’intégrer à l’entraînement collectif.

C’est un protocole similaire qui attendra Ibrahim Sissoko jeudi matin sur les pelouses du Centre de formation de L'Etrat. Son retour prévu ce jeudi est confirmé selon nos dernières informations. Comme pour Karim Cissé, un point sur sa condition physique sera effectué par l’ASSE afin d’optimiser au mieux son retour à la compétition. Parti début janvier à la CAN avec le Mali, Sissoko a joué 63 minutes réparties sur les cinq rencontres disputées par sa sélection dans cette compétition. Le Mali a échoué aux portes des demi-finales en s’inclinant face à la Côte d’Ivoire.


Orpheline de son meilleur buteur, l’ASSE s’est effondrée offensivement au mois de janvier, n’inscrivant qu’un seul but sur les quatre derniers matchs disputés par le club. Avec le retour de deux cartouches supplémentaires sur le front de l’attaque, Olivier Dall’Oglio aura un groupe quasiment complet pour la réception de Troyes, lundi soir. Seul Dylan Batubinsika encore engagé à la CAN avec la République démocratique du Congo manque à l’appel.


Photo de Karim CissÉPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Karim CissÉ, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down