ASSE - Un réveil difficile en pleine nuit pour les Verts

Insolite | Publié le par Dunkan | 34 commentaires
⚽️ Le match de l’ASSE face au Havre en live
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Durant toute la semaine, l'ASSE est en stage au Chambon-sur-Lignon. Hier les Verts ont pris part à deux séances d'entrainements assez rudes, mais pas le temps de se reposer pour les joueurs qui à leur surprise ont été réveillés en pleine nuit par le staff ce mardi. 

Depuis le lundi 8 juillet, les Stéphanois ont retrouvé le chemin de l'entrainement. La première semaine a été rythmée par de nombreuses séances avec et sans ballon et par quelques tests médicaux et physiques. Depuis samedi les joueurs de l'ASSE sont en stage au Chambon-Sur-Lignon, ils logent au Bel'Ô, hôtel qui reçoit régulièrement des sportifs de haut niveau. Avant l'AS Saint-Étienne, le Clermont Foot y était en stage. L'AJ Auxerre et Grenoble se rendront aussi dans l'hôtel dirigé par Guillaume Chazot pour continuer leur préparation. Pour rappel plusieurs joueurs sont absents du stage, Zuriko Davitashvilli est encore en vacances après l'Euro, Florian Tardieu, Léo Pétrot et Mahmoud Bentayg sont à L'Etrat en soins. 

Ce lundi, l'effectif d'Olivier Dall'Oglio a pris part à deux séances, une le matin durant deux heures alliant fractionné, jeu de conservation et renforcement musculaire, puis une séance avec un peu plus de ballon l'après-midi. Suite à ces deux séances, les joueurs n'ont pas passé la nuit dont ils rêvaient. En effet, le staff a décidé de les réveiller aux alentours de 3h45 pour prendre part à une compétition par équipes. Ce réveil très matinal s'est avéré plutôt compliqué pour de nombreux joueurs. Nage dans le Lignon, marche et vélo étaient au programme pour les Verts. Emmenée par Étienne Green, Ibrahim Sissoko ou encore Thomas Monconduit, l'équipe jaune est sortie victorieuse de cette compétition.

Samedi, les Stéphanois prendront part à leur première rencontre amicale face au Clermont Foot. Le match aura lieu à 18 heures au stade Massot du Puy-en-Velay.

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down