ASSE - Une année record pour la Boutique et une grosse surprise

Club | Publié le par Joris | 7 commentaires

Les résultats sont bons du côté de l'AS Saint-Étienne et pas que sur le terrain. En effet, la Boutique des Verts carbure également comme l'a évoqué Brice Mazenod, responsable du merchandising à l'ASSE, chez notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, dans l'émission 100% Sainté

Brice Mazenod explique que c'est une année record pour la Boutique des Verts : "C'est une année record, en tout cas on retrouve les bases du début des années 2010 avec la Coupe de la Ligue, les matchs de Coupe d'Europe il y a une petite dizaine d'années. On est sur ces bases-là et c'est vrai que c'est une réussite. Il y a plusieurs explications : il y a le fait qu'on ait changé de logo, d'équipementier, qu'on essaie de renouveler les gammes, qu'on essaie de répondre aux besoins et aux attentes des supporters. On essaie de coller à ce qu'ils aiment, cette année ça a fonctionné. On a travaillé avec hummel, ça se passe bien et je pense que ça répond aux attentes des supporters quand ils veulent acheter un maillot."


Les bons résultats de l'AS Saint-Étienne en Ligue 2 ne sont forcément pas étrangers aux bons chiffres de la Boutique des Verts : "Forcément, ce qui se passe sur le terrain a une incidence sur notre activité à la Boutique. Quand le stade est plein, à la Boutique on a du monde. Oui le résultat sportif a une incidence maintenant on essaye de décorréler de ce qui se passe sur le terrain, de faire notre métier du mieux possible pour justement atténuer l'influence de ce qui se passe sur le terrain."

Une grosse surprise se dégage des ventes de maillot, avec le maillot Third qui vire en tête, une première : "Je pense que pour la première fois de l'histoire de la Boutique, le troisième maillot sera peut-être le maillot le plus vendu à la fin de la saison. Ça montre l'engouement qu'il y a eu autour de ce maillot-là. Généralement, c'est le maillot Domicile qui est au top des ventes, mais cette année le troisième maillot a beaucoup plu, en étant différent de ce qu'on avait fait auparavant. Il plait beaucoup aux supporters et on se rend compte que les gens qui n'avaient pas forcément l'habitude d'acheter des maillots par le passé, se sont tournés vers ce maillot-là parce qu'ils peuvent le porter au quotidien et que c'est quelque chose qui leur ressemble. (...) Au sein de la Boutique, on va atteindre les 20 000 maillots vendus voire plus, selon comment se termine la saison. La saison dernière, c'était quasiment moitié moins mais il y avait la digestion de la descente qui a aussi joué dans les performances de la Boutique je pense. On est sur une année record avec le maillot Third qui va certainement être le plus vendu."


Brice Mazenod finit par évoquer la coopération avec l'équipementier hummel avec qui l'ASSE travaille déjà sur la saison 2025-2026 : "On travaille même sur la saison 2025-2026. On anticipe un an et demi avant le début d'une saison. Le travail est assez simple : on a des convictions, on les partage avec hummel qui travaille de son côté. Ils (hummel) ont aussi des actualités qu'ils veulent partager avec l'AS Saint-Étienne. C'est un travail en parfaite collaboration avec eux, on échange au quotidien avec eux."

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down