ASSE - Une chanson, une tarte aux fraises et une victoire en cadeau
Légèrement touché par une béquille pendant la rencontre, Briançon s’est montré rassurant en zone mixte avant de s’exprimer sur la victoire de son équipe face à Concarneau (0-1).
Anthony Briançon : "C’est agréable de gagner ce genre de matchs. Ça dénote d’un certain état d’esprit même si tout n’a pas été bien fait ce soir. On est parfaitement conscient de ça. On a dégagé des valeurs hyper-intéressantes et notamment pour exister dans ce championnat de Ligue 2. Maintenant c’est certain que sur la première mi-temps, on s’est laissé endormir par cette équipe, on était dans un rythme lent. On n’a pas joué le football que l’on souhaitait.
On a changé de dispositif, c’est notre deuxième match dans cette animation, des choses se mettent en place, c’est cohérent. Défensivement ce soir, on termine avec un clean-sheet, c’est gratifiant pour les défenseurs même si c’est un travail collectif défensif. Je trouve que dans l’ensemble les adversaires ne se procurent pas tant d’occasions même si ce soir, à la fin ils ont des situations galères pour nous à défendre. Avec Caen, ce sont deux matchs à l’extérieur d’affilée qui se terminent par deux victoires, un troisième nous attend la semaine prochaine. Pour avancer au classement en Ligue 2, il faut faire des séries. On va profiter de cette semaine pour bien travailler et préparer ce match contre Troyes correctement.
Nous sommes l’ASSE, on est attendu partout et dans ce championnat, il n’y a plus de petites équipes. Ce soir, on jouait contre un promu, ils ont fait du jeu, ils ont posé des problèmes. Il faut garder de l’humilité et avancer doucement avec nos supporters et tout le monde. On était un peu obligé de gagner pour l’anniversaire du coach aussi, c’est vrai (rires) ! On lui a fait une tarte aux fraises à midi et peut-être qu’il aura le droit à une petite chanson dans l’avion du retour !"
Retrouvez les résultats du multiplex et les enseignements de cette soirée de Ligue 2 BKT #ASSE https://t.co/U6kxM5x232
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 23, 2023