ASSE - Une défaite pas si irrationnelle que cela
En conférence de presse ce jeudi, Laurent Batlles est revenu sur la défaite de l’ASSE face à Auxerre (5-2). Lui qui avait déclaré prendre du recul et vouloir regarder de nouveau la rencontre avant de s’adresser à ses joueurs.
Laurent Batlles : "J’ai revu le match d’Auxerre plusieurs fois, j’ai également analysé toutes les statistiques de cette rencontre mais je n'ai pas encore fait de retour à tout le monde puisqu’ils sont encore plusieurs qui disputaient ce match à être désormais avec leurs sélections. Il me paraissait important que tout le monde soit présent avant de dire et de montrer certaines choses en video.
Sur les statistiques même en revoyant la rencontre, l’analyse est difficile. C’est un des matchs où nous avons le plus de possession, on a enlevé le ballon à Auxerre, est-ce qu’ils nous l’ont laissé ? On s’est créé pas mal d’occasions, nous marquons deux buts. On a gagné des duels aussi... C’est difficile de prendre cinq buts sur sur sept frappes cadrées. Pour autant dans l’aspect défensif, notamment sur les centres, sur les couvertures, on aurait dû faire beaucoup mieux. Tout n’est pas irrationnel, il y a cette possibilité de revenir au score, on frappe sur le poteau et on encaisse un second but. On revient dans la partie sur une erreur, ce match était un peu bizarre mais on doit éviter toutes nos erreurs défensives qu’on ne commettait pas avant. Je ne parle pas que des défenseurs. Que ce soit dans le bloc équipe où dans la couverture du terrain à avoir, il y a beaucoup de choses à revoir et à mettre en place.
L’entraineur stéphanois est également revenu sur l’absence de Maxence Rivera sur le banc de touche samedi dernier contre Auxerre : "Samedi dernier il est resté en tribunes, je vais être honnête avec vous nous avions Nadé et Pétrot incertains contre Auxerre et je n’avais que Thomas Monconduit en solution potentielle pour intégrer la défense centrale, c’est pour ça que Thomas était sur la feuille de match et que nous sommes partis à 19 (ndlr : seuls 18 joueurs peuvent être inscrits sur la feuille de match). Je ne pouvais pas me permettre de ne pas avoir un joueur qui pouvait évoluer derrière en solution de repli. Il aurait fallu changer de système pour pouvoir intégrer Maxence au groupe mais ça donnait trop d’incertitudes. C’est pour cette raison que nous sommes partis avec un joueur plus défensif sur le banc, je lui ai expliqué."
Pour le match de Coupe de France 🏆 Qui mettez-vous dans les buts samedi ? #ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 16, 2023