ASSE - Une défense qui doit encore se roder
Dylan Batubinsika, Léo Pétrot et Anthony Briançon formait pour la première fois de la saison la "nouvelle" charnière centrale des Verts. Une défense qui doit encore trouver ses automatismes.
De l’aveu des principaux concernés, il y a encore du travail en défense du côté de l’ASSE. Arrivé fin juillet dans le Forez, Dylan Batubinsika a été touché par l’épidémie de gastro-entérite et n’a donc pas pu participer aux derniers matchs amicaux avec l’ASSE (face à Annecy et Monptellier). Il avait effectué le début de sa préparation avec la réserve du club portugais de Famalicão en attendant son transfert à l’ASSE. Samedi après la défaite des Verts face à Grenoble, Batubinsika est revenu sur son état de forme personnel et sa nouvelle relation avec Briançon et Pétrot : "On a senti le manque de préparation et l’impact du virus vers la fin de match je dirais. On a manqué de jus pour certains mais les entrants ont fait du bien. On doit bien se préparer pour le week-end prochain. Personnellement je me suis senti bien, un peu fatigué avec la préparation, ma préparation personnelle je veux dire car je suis arrivé un peu plus tard que les autres. Dans l’ensemble, ça a été, j’ai pu terminer la rencontre avec quelques crampes mais c’est normal, tout va très vite rentrer dans l’ordre. Au niveau des automatismes, avec Léo et Anthony, nous n’avons pas eu l’occasion de jouer des matchs amicaux ensemble, on se découvre jour après jour donc on échange sur le terrain. On est tous assez intelligents, matures pour s’adapter très rapidement. Cette semaine on va en profiter pour avancer physiquement et en même temps on va travailler nos automatismes avec une meilleure connaissance de chacun."
Du côté de Léo Pétrot, présent en conférence de presse ce jeudi midi, il faudra encore quelques matchs pour créer des affinités sur le terrain et dans le jeu avec la dernière recrue de l’ASSE : "Dylan est un nouveau joueur, on doit prendre nos repères et on doit créer du lien défensivement pour mieux se connaitre. Ça passera par les matchs et l’entraînement, on a besoin de temps. Cela se joue sur plusieurs facteurs mais je dirais qu’on doit surtout beaucoup communiquer pour être les plus performants possible."
Les deux joueurs devraient se retrouver de nouveau ce samedi dans le onze de départ de Laurent Batlles. Anthony Briançon quant à lui, a été annoncé incertain par son coach.
Laurent Batlles vient de faire le point sur son effectif avant #RAFASSE đ #ASSE https://t.co/WTDDJCQieC
— Envertetcontretous (@Site_Evect) August 10, 2023