ASSE : Une équipe à l'image de son entraîneur
Denis Balbir a pris du plaisir devant le match des Verts face aux Girondins de Bordeaux. Une formation Stéphanoise qui est à l'image du joueur qu'était son entraîneur selon le journaliste qui met également en avant une recrue dont on parle moins sur but.
"On parle beaucoup – et à juste titre – de Jean-Philippe Krasso et de son début de saison tonitruant, d'Ibrahima Wadji, de Benjamin Bouchouari... Mais je trouve qu'un Thomas Monconduit apporte aussi beaucoup au milieu. Aujourd'hui, il y a plus de densité dans l'effectif. C'est peut-être moins puissant dans l'impact que ça ne l'était en Ligue 1 pour le travail de récupération mais on a davantage affaire à des techniciens du football." estime Denis Balbir qui met en avant les forces de cet effectif 2022-2023.
"Ce milieu me rappelle ce qu'était Laurent Batlles joueur. Le coach des Verts était quelqu'un d'élégant, avec un toucher de balle. Il était à l'image d'un Jérôme Leroy, d'un Benjamin Nivet... Aujourd'hui, son équipe lui ressemble davantage. C'est agréable. Saint-Étienne joue enfin au football avec de vraies certitudes. Même si parfois cette équipe n'est pas loin de céder dans les moments délicats du match, on préfère voir ça. Sans aller jusqu'à s'enflammer après que l'ASSE a battu le leader bordelais, c'est quand même très satisfaisant."