ASSE : Vacances, amicaux, reprise, les dates clés de la coupure
Laurent Batlles a commencé à dévoiler le programme de ses joueurs pendant la trêve de la Coupe du monde. Avant de partir une dizaine de jours en vacances, les joueurs effectueront un match amical après Rodez puis trois autres pendant la coupure avant de reprendre le championnat face à Annecy le 26 décembre.
Pas de vacances après Rodez pour Laurent Batlles et ses hommes qui disputeront un match amical à huis-clos du côté de L’Étrat face à une équipe de National 2 selon nos informations. En conférence de presse ce jeudi, le technicien stéphanois a détaillé un peu plus le programme de ses joueurs jusqu’à la reprise début décembre : "Un match amical est prévu la semaine prochaine, pour garder le même rythme que si on avait été qualifié en Coupe de France. Ensuite on aura 8 à 10 jours de repos."
Derrière ces vacances, les joueurs reprendront le chemin des terrains le premier décembre avec plusieurs matchs amicaux au programme. Selon nos informations, il s’agira d'une première rencontre face à Grenoble, un second match contre Ajaccio et des retrouvailles avec Romain Hamouma puis enfin un dernier match face à un club dont l’identité restait encore à définir avant la reprise du championnat contre Annecy. Pas de stage en dehors de Saint-Étienne au programme comme l’a expliqué Laurent Batlles face aux médias ce jeudi : "Nous ferons trois matchs amicaux pendant la trêve contre des équipes de L2 et L1. Je ne sais pas trop à quoi va ressembler cette trêve. Les joueurs ont besoin de se régénérer et repartir sur une seconde partie de saison où on va jouer régulièrement, avec un calendrier qu’on a jamais vécu ! Dans la situation dans laquelle on vit, on a besoin de prendre des points. On ne partira pas d’ici, on restera sur Saint-Étienne, je ne sais pas trop si partir au soleil, en revenant avec des températures sans doute fraiches est une bonne idée, je ne sais pas comment les corps vont l’appréhender."
Le coach stéphanois, lui, a décidé de ne pas partir en vacances pour se concentrer sur la préparation et sur la prochaine fenêtre de mercato : "Je ne suis pas en vacances moi. Nous avons tous beaucoup de travail, la direction et moi même. Personne ne sera en vacances. Je n'ai pas prévu de partir avec les enfants et ma famille, on a besoin de travailler encore avec Jeff (Soucasse), Loïc (Perrin) et Samuel (Rustem) sur ce qui va se passer par la suite."
Le programme de la coupure :
- ⚽️ 20 novembre, match amical à L’Etrat (N2)
- ✈️ 21 novembre, départ en vacances
- 🏋🏾♀️ 1er décembre au 26 décembre : préparation
- ⚽️ 9/10 décembre : Grenoble - ASSE
- ⚽️ 12 décembre : ASSE - Ajaccio
- ⚽️ 17/18 décembre : ASSE - adversaire à confirmer (L1)
- ➡️ 26 décembre, L2 : Annecy - ASSE
- ➡️ 30 décembre, L2 : ASSE - Caen