Au terme d'un match fou, l'ASSE battue par Clermont

Formation | Publié le par Joris | 1 commentaire

Les U17 Nationaux de l'AS Saint-Étienne recevaient le Clermont Foot 63 ce samedi en fin de matinée avec pour ambition de conforter leur place de leader au classement. Au terme d'un match fou, les "p'tits verts" se sont finalement inclinés quatre buts à deux. 

Le début de match est animé entre les deux formations. La première frappe est stéphanoise par l'intermédiaire de Lutin Zidee qui trouve les gants du portier adverse. Clermont réagit et n'est pas loin d'ouvrir le score mais la frappe de son attaquant passe juste à côté du montant. Dans la foulée, Lutin Zidee encore lui déborde côté gauche et centre fort devant le but, Prud'homme est à une pointure de pouvoir pousser le ballon au fond. Ben Tiba a lui aussi une situation dans ce premier quart d'heure mais sa demi-volée passe au dessus. Les Verts arrivent fréquemment à se mettre en situation de frappe et El Jamali tente sa chance, le gardien clermontois s'interpose. Les Stéphanois ont la maîtrise du jeu mais perdent quelques ballons chauds et ne sont pas loin de se faire piéger avant la demi-heure de jeu mais la frappe enroulée du milieu clermontois passe de peu à côté de la lucarne. C'est finalement à la demi-heure de jeu que Clermont ouvre le score après un joli débordement côté gauche suivi d'un centre devant le but pour l'attaquant qui ajuste le gardien des Verts (0-1, 31e). Les "p'tits Verts" tentent de réagir mais la frappe de Prud'Homme n'accroche pas le cadre. Juste avant la pause, les Verts recollent : sur une perte de balle grossière de la défense adverse, El Jamali file au but et trompe le gardien clermontois avec de la réussite d'une frappe déviée (1-1, 43e).


La première situation de la seconde période est pour les Verts, Lutin Zidee fait encore mal sur son côté mais bute sur le portier du CF63. C'est encore avec de la réussite que les Stéphanois prennent l'avantage : El Jamali tente sa chance des 20 mètres, sa frappe est déviée du dos par Ben Tiba qui trompe le gardien adverse (2-1, 57e). Dans la foulée, Clermont égalise après une perte de balle dans la défense stéphanoise (2-2, 59e). Tout est à refaire pour les "p'tits Verts". Ce match est complètement fou et c'est Clermont qui reprend l'avantage grâce à la superbe frappe en pivot de son attaquant dans la lucarne (2-3, 62e). Entré en jeu en seconde mi-temps, Guerroudj se distingue avec une frappe qui met à contribution le dernier rempart de Clermont. Les Verts poussent, toujours par l'intermédiaire d'El Jamali omniprésent mais ce dernier est contré in extremis par la défense clermontoise. Prud'homme a la balle d'égalisation dans les derniers instants mais sa reprise passe de peu à côté. Dans les toutes dernières minutes, alors que les Verts jetaient leurs dernières forces dans la bataille, Clermont contre et tue le match : Massé s'interpose une première fois mais le ballon revient sur l'attaquant adverse qui feinte intelligemment avant d'ajuster le portier stéphanois (2-4, 90e). El Jamali aura une dernière situation pour réduire la marque mais sa frappe freinée n'inquiète finalement pas la défense clermontoise. Les Verts craquent une nouvelle fois dans le temps additionnel avec un pénalty concédé sur un nouveau contre des visiteurs, Massé sort la tentative adverse d'un bel arrêt mais les Stéphanois s'inclinent. 


ASSE 2-4 CF63 (Mi-temps : 1-1)
Compo' : Massé - Ben Rahem, Dodote, Ruiz, Grillot - Depalle, Eymard (69e Tatuszka), El Jamali - Ben Tiba (82e Meite), Prud'Homme, Lutin Zidee (65e Guerroudj)
Buts : El Jamali, Ben Tiba pour l'ASSE

Photo de Helmi Ben tiba Photo de Nadir El jamali
chevron_right Voir la fiche de Helmi Ben tiba , Nadir El jamali
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down