Aubameyang comble de bonheur l'Allemagne
Devant 81 360 spectateurs, l'ancien stéphanois Pierre-Emerick Aubameyang a été, hier, le héros de la soirée en offrant la victoire aux siens lors du choc entre le Borussia Dortmund et le Bayern de Munich.
Ce classique pouvait déjà être décisif dans la course au titre en Bundesliga puisqu'en cas de victoire, les Munichois de Carlo Ancelotti auraient compté six points d'avance sur ceux de Thomas Tuchel. Mais dans un Westfalenstadion plein à craquer, c'est l'international Gabonais qui a conclu un beau mouvement collectif dès la 11ème minute pour inscrire l'unique but de la rencontre. "C'était une sensation extraordinaire d'offrir ce but à l'équipe. Il récompense le travail de toute l'équipe, et il a été bien préparé par Mario Götze" a indiqué l'ancien Vert après la rencontre.
Fait rarissime, ni le BVB ni le Bayern occupe le trône après cette 11ème journée puisque c'est Leipzig qui, avec sa sixième victoire de rang, s'empare de la première place. "C'est bon pour la Bundesliga, c'est ce que tout le monde voulait" a indiqué le capitaine Munichois Lahm.