Aubameyang martyrise l'OL qui continue de s'enfoncer en Ligue 1
Un match en retard du championnat de France de Ligue 1 avait lieu hier soir : c'était un choc entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais au stade Vélodrome.
Après la dernière rencontre de la 17ème journée de Ligue 2 entre Annecy et le Stade Malherbe de Caen qui a vu les Normands renverser leurs adversaires et s'imposer (1-2), un choc se tenait en Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais. Dernier au classement, Lyon avait forcément l'ambition de prendre des points au Vélodrome dans la course pour le maintien.
L'espoir aura été de courte durée pour les Lyonnais la faute à un Pierre-Emerick Aubameyang des grands soirs. C'est lui qui sert parfaitement Vitinha à la 21ème minute de jeu pour l'ouverture du score. À peine quatre minutes plus tard, Murillo double la mise sur une nouvelle galette de l'ancien attaquant stéphanois après un joli enchaînement technique. Il manquait plus qu'un but à l'ancien chouchou de Geoffroy-Guichard pour que la fête soit totale : c'est chose faite en seconde mi-temps peu avant l'heure de jeu après un service de Vitinha. L'Olympique de Marseille s'est finalement imposé trois buts à zéro et continue de plonger l'Olympique Lyonnais dans la crise. L'OL est toujours dernier avec sept petits points au compteur avec cinq points de retard sur le barragiste Lorient et six sur le premier non relégable Strasbourg qui joue ce jeudi en match en retard à Brest.
But de Pierre Emeric Aubameyang lors de la victoire (3-0) contre Lyon au Velodrome
— Joueurs Gabonais 🇬🇦 (@joueursGabonais) December 6, 2023
⚽️ 1 but
🎯 2 passes décisives
Finito? De retour oui !#TeamOM #OMOL #Olympico #TT241 pic.twitter.com/Dn4PfIplBj
Pour Pierre-Emerick Aubameyang, après des débuts compliqués, ses statistiques ne cessent de gonfler récemment : toutes compétitions confondues, l'international gabonais a inscrit dix buts et délivré cinq passes décisives en 20 apparitions cette saison. Il a donc été impliqué sur les trois buts olympiens hier soir face à Lyon.