Aubameyang toujours sur son nuage, Ramirez et Modeste décisifs
Comme chaque début de semaine, nous revenons sur le week-end des anciens de l'AS Saint-Étienne. Pierre-Emerick Aubameyang continue sa saison exceptionnelle du côté de l'Olympique de Marseille.
Pierre-Emerick Aubameyang : Critiqué en début de saison par les supporters marseillais, Aubam' a mis tout le monde d'accord sur la Canebière désormais. En une semaine, il a encore inscrit quatre nouveaux buts pour l'OM. Les deux premiers contre Villarreal jeudi dernier en Europa League, match dans lequel Jordan Veretout s'est également distingué en ouvrant le score (4-0). Ce dimanche, PEA a récidivé en inscrivant un nouveau doublé face à Nantes, les deux seuls buts de la rencontre. Cela fait désormais 23 buts et huit passes décisives pour l'ancien stéphanois toutes compétitions confondues.
𝐕𝐢𝐯𝐚 𝐕𝐞𝐫𝐞𝐭𝐨𝐮𝐭 👌
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 9, 2024
Lors d’#OMVillarreal, notre milieu de terrain 🇫🇷 a placé un coup de casque bien senti sur un centre de Jonathan Clauss et a mis les Olympiens sur de bons rails ! 💪
🤝 #SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/iuQxUPGbLQ
𝗟𝗮 𝗰𝗲𝗿𝗶𝘀𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗴𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂 🍒
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 9, 2024
Un onctueux ballon piqué mitonné par chef @Auba pour ponctuer la magnifique soirée marseillaise face à Villarreal 🤌🍰#SublimeCôtedIvoire ✨ pic.twitter.com/peWxgChPf2
7ÈME DOUBLÉ DE LA SAISON POUR PIERRE EMERICK AUBAMEYANG ! 🤸♂️
— Actu Foot (@ActuFoot_) March 10, 2024
Quelle saison. 🇬🇦💙🤍
🎥 @Ligue1UberEats
pic.twitter.com/o4fJYjr8Rs
Samy Baghdadi : L'attaquant formé à l'AS Saint-Étienne a fait le bonheur de l'USL Dunkerque ce week-end. Deux minutes seulement après son entrée en jeu, il a délivré les Nordistes face à Pau (1-0). C'est le deuxième but de la saison pour l'ancien stéphanois. Dunkerque continue sa folle remontée et sort de la zone rouge en étant désormais quinzième du classement de Ligue 2.
🎙 « Il n’y a pas de héros, c’est toute une équipe. »
— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) March 10, 2024
Travailleur, patient et avec beaucoup d'appétence pour le collectif, Samy obtient une jolie récompense personnelle au sein d'un collectif très important.#USLDPAUFC #TeamUSLD
Juan Ignacio Ramirez : Après des débuts fracassants aux Newells Old Boys, l'ancien éphémère attaquant des Verts avait passé cinq rencontres sans trouver le chemin des filets. Unique buteur de la rencontre face à Tigre la semaine dernière (1-0), il a récidivé ce week-end face à Godoy Cruz (1-1). Cela porte son total de réalisations à sept pour l'attaquant uruguayen en ce début de saison en Argentine.
El empate del Colo 🇺🇾
— Newell’s Old Boys (@Newells) March 10, 2024
⚽ Corrida y definición de Ramírez para el 1-1 parcial de #Newells en Mendoza, ¡vamos!
🎥 @SC_ESPN pic.twitter.com/d8RvzyxsJY
Para volverlo a gritar 💥
— Newell’s Old Boys (@Newells) March 8, 2024
🎥 El gol de la noche en los pies del Colo Ramírez para la victoria 1-0 sobre Tigre. pic.twitter.com/iomk8YcqDN
Anthony Modeste : Débarqué en Egypte cet été, l'ancien attaquant des Verts a déjà remporté son deuxième titre. Après la Super Coupe d'Egypte fin 2023, l'attaquant formé à Nice a gagné la Coupe d'Egypte face à Zamalek ce week-end (0-2). Il est entré en jeu lors du temps additionnel dans cette rencontre.
C H A M P I O N S 🏆 pic.twitter.com/r2w2RPAt63
— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) March 8, 2024
Ruben Aguilar : Formé à l'AS Saint-Étienne mais pas conservé par le club stéphanois, le latéral droit évolue désormais au RC Lens. Il a inscrit le seul but de la rencontre des Sang et Or face au Stade Brestois ce week-end, son premier but de la saison, lui qui a également distribué trois passes décisives.
Un 𝒓𝒆𝒃𝒐𝒏𝒅 qui a du 𝒃𝒐𝒏 👍
— Racing Club de Lens (@RCLens) March 11, 2024
À la conclusion d'une belle action collective et idéalement placé, Ruben Aguilar a su garder la 𝒕𝒆̂𝒕𝒆 froide pour marquer ! ⚽️
Le but du numéro 2 lensois est à (re)voir dans le #AuCharbon de #RCLSB29 👇#FierDEtreLensois pic.twitter.com/aMU10g0iKj
Franck Honorat : Désormais au Borussia Mönchengladbach, Franck Honorat performe en Bundesliga. Face à Cologne ce week-end, il a inscrit son cinquième but de la saison toutes compétitions confondues lors du match nul spectaculaire de son équipe (3-3). Toutes compétitions confondues là-encore, il a également distribué huit passes décisives depuis le début de la saison.