Aulas "ravi" de revoir l'ASSE en Ligue 1

Pros | Publié le par Tibo | 15 commentaires

L'AS Saint-Étienne retrouve la Ligue 1 et le football français va pouvoir retrouver son grand derby entre Saint-Étienne et le club de sa banlieue, l'Olympique Lyonnais. 

Le retour de l'ASSE dans l'élite du football français fait le bonheur de Jean-Michel Aulas qui a indiqué dans les colonnes du Progrès avoir été le premier à féliciter dimanche soir, Roland Romeyer avec qui il "entretient d'excellentes relations", de la remontée de Saint-Étienne.


L'ancien président emblématique de l'Olympique Lyonnais développe le fond de sa pensée : "Parce que Saint-Etienne en deuxième division, c’est un anachronisme pour le football français. Je suis ravi que Saint-Etienne remonte en Ligue 1, que l’on ait à nouveau des derbys, et que l’équipe qui arrive soit d’une très grande qualité au niveau du management."


Une nouvelle fois, celui qui vient de prendre la présidence de la nouvellement créée Ligue féminine de football professionnel fait l'éloge du nouveau président du club Ivan Gazidis : "Je connais bien Ivan Gazidis, qui est un ami. Je l’ai dit à Roland Romeyer quand j’étais là-bas pour le France-Angleterre féminin, c’est quelqu’un de très bien que j’ai connu pendant 10 ans à Arsenal, puis après à l'AC Milan. Il était administrateur de l’association des clubs européens l’ECA, comme moi. Mais où ne participait évidemment pas Bernard Caïazzo"


Une dernière phrase ponctuée d'une pique envers Bernard Caïazzo, suite aux propos de ce dernier dans les colonnes de L'Équipe cette semaine : "On peut me reprocher beaucoup de choses, mais la place et l'influence de l'ASSE étaient plus fortes quand je siégeais à la Ligue pendant quatre ans et présidais, Première Ligue que celle de Lyon. Combien d'élections j'ai gagnées contre Jean-Michel Aulas. L'exemple, c'est celle de Labrune par quinze voix contre dix à Michel Denisot, son candidat (le 10 septembre 2020). Aulas a réussi une carrière de dirigeant supérieure à la mienne. Il est aussi celui qui a récupéré le plus d'argent, 100 M€, de la vente de son club qui perdait 100 M€ par an." 


keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down