Auxerre a bien été étudié par l'ASSE
À l'occasion du point presse avant le déplacement à Auxerre, Pascal Dupraz a confié s'être bien renseigné sur son adversaire des barrages au même titre que son staff. Le coach stéphanois a vu plusieurs matchs des Bourguignons cette saison.
Pascal Dupraz : "Ce que j’en pense (ndlr : d'Auxerre), je ne vais pas vous le dire. J'ai regardé leur barrage face à Sochaux, j’ai aussi regardé Auxerre-Toulouse avant, j’aime le foot. Toulouse parce que c’était d’une part une équipe qui me parle, mais aussi une équipe de référence. Donc ce match là je l’ai regardé. Je ne suis pas le seul au club, et après on échange. On peut même en regarder en différé donc j’en regarde beaucoup depuis qu’on sait que c’est Auxerre, c’est normal parce qu’on les respecte.
Ce qui pourrait s’apparenter à un miracle puisqu’il y avait des pronostics plus que défavorables, on s’accroche à ça, on voudrait écrire cette histoire et dire qu’on nous a enterré peut-être trop vite. Ce n’est pas la meilleure demi-saison de l’ASSE, elle ne restera pas gravée dans les annales mais il y a cette possibilité de se maintenir en Ligue 1 et ça c'est important."