Avant d'affronter l'ASSE, l'ESTAC perd De Préville
Au même titre qu'Olivier Dall'Oglio, David Guion a effectué un point sur l'état de forme de son effectif qui sera amputé de quelques joueurs pour se rendre au stade Geoffroy-Guichard ce lundi, en clôture de la 24e journée du Championnat de France de Ligue 2 BKT.
Hier, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne confiait qu'il pouvait compter sur l'intégralité de son effectif, à l'exception de Dylan Batubinsika, encore mobilisé avec la sélection de la République Démocratique du Congo et qui s'est incliné lors de la petite-finale de la Coupe d'Afrique des Nations face à l'Afrique du Sud lors de la séance des tirs au but.
Un seul joueur pourrait manquer à l'appel ce lundi : Lamine Fomba, qui vient de connaître un heureux évènement avec la naissance d'un enfant : "Des absences ? Non. Il y a peut-être un heureux évènement pour Lamine Fomba, très récemment, donc à voir comment sera le papa. Karim Cissé et Ibrahim Sissoko viennent d’arriver et ce sont des garçons que je prends en compte dans ma sélection."
Du côté de l'ESTAC et de David Guion, une mauvaise nouvelle est tombée dans la semaine avec la nouvelle blessure de Nicolas De Préville : "Il y a une fissure de la cheville. C'est une longue absence mais difficile à chiffrer. On verra au fur et à mesure. C'est une saison noire pour lui. Il revenait bien, on le gérait bien, il était bien dans sa tête, dans le groupe où il amenait beaucoup de chose..." a regretté son coach dans des propos rapportés par l'Est Eclair.
En revanche, l'entraîneur aubois va pouvoir récupérer Abdu Conté. Au rayon des absences, Luka Ilic est à l'infirmerie : "il a son mal de dos récurrent. On cherche, il voit des spécialistes ; il n'y a pas d'amélioration" indique David Guion qui devra également composer sans Jaurès Assoumou : "Il devrait revenir dans une quinzaine de jours."