Avant #FCGBASSE : "Dupraz apporte ce que n'apporte pas Guion"

Pros  #FCGBASSE | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Avant le match de la peur face aux Girondins de Bordeaux de ce mercredi 19h, nous avons posé trois questions à Nicolas Pietrelli du site Webgirondins. L'occasion d'en savoir plus sur la situation bordelaise, ainsi que sur le regard des Girondins sur l'ASSE.

Peut-on parler de "match de la peur" ? Comment les Girondins de Bordeaux abordent cette rencontre face aux Verts ?

Oui, on peut le dire pour Bordeaux. Car si on perd contre Saint-Étienne, je pense que ce sera terminé pour nous. Même si je pense que ce sera dans tous les cas, très difficile de se sauver compte-tenu de l'évolution de cette saison et de tout ce qui s'est passé et de ce que l'on peut voir sur les derniers matchs. 

Bordeaux n'est pas du tout en confiance avant cette rencontre. Le peu de confiance que nous avions pu acquérir grâce au nul à Lille (0-0) et au succès contre Metz (3-1) s'est envolé en s'effondrant à Lyon (6-1). Je m'attends à un match très compliqué face à Saint-Étienne.


Il y a eu un effet Dupraz à l'ASSE, est-ce qu'il y a un effet Guion à Bordeaux ?

Non, il n'y en a pas eu. On a gagné qu'un seul match face à Metz. Guion c'est une victoire, 3 nuls et 4 défaites en huit matchs. Le plus inquiétant c'est qu'après le match à Lyon, il semble tomber des nues, être surpris de ce qu'il a vu de l'équipe. L'équipe qu'on a vu à Lyon, c'est l'équipe qu'on a vu tout le mois de janvier et quasiment le mois de février. On a l'habitude de voir des prestations comme ça et lui semble surpris, ça m'interroge sur sa capacité à pouvoir redresser la situation, j'ai le sentiment qu'il est perdu et qu'il ne trouve pas de solution. Il est arrivé tard, c'est mon sentiment aujourd'hui. J'espère qu'il me fera mentir contre Saint-Étienne.


Quel regard portez-vous sur l'ASSE version Dupraz, vous voyez les Verts se maintenir cette saison ? 

Je regarde un peu vos matchs. Je trouve qu'en terme d'intensité, d'envie, de combat, d'abnégation... vous êtes au-dessus de ce que peuvent montrer les Girondins de Bordeaux. Dupraz apporte ce que n'apporte pas Guion, c'est à dire une cohésion, un esprit guerrier pour pouvoir se sauver. Même si vous n'avez pas les meilleurs joueurs de football de Ligue 1, vous avez tout de même des mecs qui se battent et vous avez des gars du club qui jouent. On le voit avec Mahdi Camara qui marque les deux buts contre Brest. On n'a pas ça à Bordeaux. Les joueurs du club ne jouent pas, où alors parce que tous les autres joueurs sont blessés. Ils jouent par défaut. 

Je m'éloigne du cas Dupraz, mais vous pouvez vous appuyer sur un club structuré, même si il y a des défauts avec cette double-présidence. Vous pouvez vous appuyer sur des bases historiques dans votre club. Nous, il est déstructuré depuis quatre ans, on ne peut s'appuyer sur rien. Je suis très pessimiste concernant les Girondins de Bordeaux, beaucoup moins concernant Saint-Étienne.


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down