Avant l'ASSE, Caen également dans la tourmente

Pros  #ASSESMC | Publié le par Joris | 20 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne est dans une période plus que compliquée, le Stade Malherbe de Caen pourtant plutôt dans le haut du tableau ne vit pas de moments faciles non plus actuellement. 

En effet, les Normands ont perdu dans les toutes dernières secondes de jeu ce lundi à Bastia (1-0) sur un but sur corner de Yohan Bai à la 91ème minute du match. C'est le troisième match sans victoire pour les Caennais qui avaient concédé deux matchs nul en Ligue 2 avant la coupure à Valenciennes (1-1) et face à Annecy (0-0). 

On peut même ajouter un quatrième match sans victoire pour les Normands avec leur huitième tour de Coupe de France face à l'AF Virois (National 3). Si sur le terrain le Stade Malherbe de Caen s'était largement imposé face au leader de sa poule de National 3 (0-3), les Caennais avaient effectué une énorme boulette administrative. Stéphane Moulin avait en effet aligné Dieudonné Gaucho pour cette rencontre. Seulement, le joueur était suspendu. La Fédération Française de Football (FFF) a rendu sa décision hier soir et a acté la défaite du Stade Malherbe de Caen sur tapis vert. L'AF Virois verra donc le 9ème tour de la compétition face à une Ligue 1, le FC Nantes. 


Le club caennais a réagi via un communiqué hier : "Le Stade Malherbe Caen a appris ce mardi son élimination sur tapis vert de l’édition 2022 / 2023 de la Coupe de France. Après sa qualification sur le terrain la semaine dernière (0-3), les « rouge et bleu » ne verront pas les 32es de finale de la compétition. Après deux reports, (à cause d'un imbroglio autour d'une tribune temporaire à Vire la veille du match, puis du terrain gelé à Vire le jour du match), le Stade Malherbe de Caen a tout fait pour faciliter la tenue du match en dernière minute au Stade Michel d’Ornano. Aujourd’hui, le SM Caen a appris que Dieudonné Gaucho aurait dû être suspendu pour ce 8e tour disputé face à l’AF Virois après avoir reçu 3 avertissements en équipe réserve. Une erreur que reconnaît Yohan Eudeline, « il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération Française de Football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat ». D’après le règlement, le jeune Caennais aurait dû purger un match de suspension en équipe réserve mais aussi chez les professionnels, qui n’avaient pas disputé de compétition officielle depuis le 12 novembre. Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition."

Le Stade Malherbe de Caen n'est donc pas dans la période la plus rose de sa saison. Aux Verts d'en profiter pour se (re)lancer, dans ce qui s'apparente désormais à une nécessité pour la survie de l'AS Saint-Étienne. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down