Avant l'ASSE, Laval se paie le FC Nantes

Disputé à 16h30, le match amical entre Laval et Nantes vient de s’achever. Les Tango poursuivent leur incroyable dynamique et s’imposent (0-1) grâce à un but sur corner de Tapoko. Une répétition parfaite avant de recevoir l’ASSE.
En déplacement du côté de Nantes, les joueurs d'Olivier Frapolli cherchaient à maintenir la forme durant la trêve internationale. Si les titulaires habituels n’étaient pas tous sur le feuille de match, cette rencontre aura permis aux Tango de s’entretenir physiquement durant les quinze jours de coupure entre leur match face à Bordeaux et celui à venir contre l’ASSE. Ils ont même fait mieux que ça puisque les Lavallois se sont imposés grâce à un but de Tapoko sur un corner de Bobichon. En Ligue 2 déjà, Laval est l’équipe la plus dangereuse sur les phases arrêtées. Les Verts devront donc doubler leur vigilance dans ce domaine. Leader du championnat, Laval pointe à sept longueurs de l’ASSE.
Fin du match avec une victoire 1-0 ! Sur un corner magistralement frappé par Bobichon, Tapoko s’élève et marque de la tête au deuxième poteau. đź’Ąâš˝ Un succès pour nos Tango ! 🧡🖤 pic.twitter.com/gLyWFl9VVX
— Stade Lavallois (@stadelavallois) October 13, 2023
Du côté de l’ASSE, le choix est différent. Alors que les Verts avaient disputé un match amical face à Sion lors de la dernière trêve internationale, notamment pour compenser la fin de préparation physique tronquée par l’épidémie de gastro-entérite, cette fois-ci pas d’autre rencontre que la confrontation interne disputée ce vendredi matin à L’Etrat. Interrogé sur le sujet après le nul face à Ajaccio (0-0), Laurent Batlles justifiait ce choix : "On va profiter de cette trêve pour récupérer tout le monde. Il y a aussi des joueurs qui partent. On a essayé de chercher à un moment donné mais ce n'était pas facile de trouver donc on a abandonné l’idée."
L'ASSE a effectué une opposition interne ce vendredi matin #ASSE https://t.co/SBoqbG6UDg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 13, 2023