Avant l'ASSE, le gardien de Laval décline la sélection !
Les clubs de Ligue 2 découvrent doucement mais surement les joueurs qui vont partir à la Coupe d'Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes de Côte d'Ivoire : Abidjan, Bouaké, Korthogo, San-Pédro et Yamoussoukro.
Alors que ce jeudi, Saint-Étienne doit savoir si Benjamin Bouchouari sera ou non à la disposition de son coach en début d'année, le Stade Lavallois a de son côté eu une bonne nouvelle. Débarqué cet été en Mayenne, Mamadou Samassa réalise une belle première partie de championnat dans les cages des tango et n'est pas étranger à l'excellent début de saison de sa formation.
Présélectionné par le Mali avec qui il compte 14 sélections, le gardien âgé de 33 ans a finalement décliné la sélection indique France Bleu Mayenne. Une décision motivée par un accord avec les dirigeants du club de Laval au moment de sa signature, pour justement ne pas répondre favorablement à l'appel de la sélection malienne.
En prenant en compte les affluences de L1, L2 et N1, l'ASSE n'est pas dans le top 10 #ASSE https://t.co/lVX9zvBn7X
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 27, 2023
Laurent Lairy, le président des Tango confirmant qu'il existe "un accord moral" et ajoutant que son gardien et "un homme d'honneur". Mamadou Samassa sera donc bien présent pour le déplacement du samedi 13 janvier prochain dans le Chaudron à 15h00 ainsi que pour la rencontre de Coupe de France qui attend sa formation, une semaine plus tôt à Dieppe. Pressenti pour figurer dans la liste de la Tunisie, le jeune latéral gauche du Stade Lavallois, révélation du début de saison sera lui aussi présent le 13 janvier dans le Chaudron. Il n'est finalement pas appelé par son sélectionneur et restera à la disposition de son club.