Avant le passage devant la commission, Batlles ne se prononce pas
En conférence de presse après le nul de l’ASSE à Rodez, Laurent Batlles est brièvement revenu sur la menace qui pèse au dessus des Verts d'une sanction de la part de la LFP après les incidents pendant la rencontre face à Metz.
Laurent Batlles : "Franchement je ne sais pas du tout ce que nous risquons. Pour moi ce n'est pas un sujet auquel je peux répondre et sur lequel je vais m’attarder. Tout simplement parce que je ne connais pas la teneur de ce qui a été mis dans le rapport de Monsieur Rainville et de ce que dira la présidence lors du passage devant la commission."
Pour rappel, samedi dernier lors du match opposant Metz à l’ASSE, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Rainville, a prononcé une interruption temporaire du jeu. Invitant tous les acteurs à rejoindre les vestiaires du Stade Geoffroy-Guichard alors que l’ASSE était menée de trois buts par le FC Metz. Après avoir célébré ses réalisations en bas du Kop Sud, se rappelant ses courtes années lyonnaises, Georges Mikautadze a également reçu du soutien depuis la tribune Henri-Point. En effet un groupe d’une dizaine de personnes a brandi un drapeau en soutien du buteur messin. Une célébration pas vraiment du goût d’une poignée de supporters du Kop Nord. Après quelques échauffourées entre les deux parties, le calme est vite revenu à l’angle de la tribune Charles Paret.
Les dirigeants de l'AS Saint-Étienne vont devoir s'expliquer devant la commission de discipline de la LFP le 3 mai prochain pour répondre de l'interruption du match face à Metz. Deux sursis planent sur la tête de l’ASSE depuis les incidents face à Auxerre : celui de trois points de suspension ainsi que celui de deux matchs à huis-clos. Néanmoins, les règlements prévoient que ces sursis doivent tomber en cas de faits de même gravité que ceux intervenus face à Auxerre le 29 mai dernier, ce qui n'est pas le cas. Enfin, à noter que les menaces de sanctions qui planent sur l’ASSE et son stade (3 points de sursis et deux matchs à huis clos en sursis) courent selon nos informations jusqu’au 1er juillet 2023.