Avant le play-off 2 de Ligue 2, une bonne nouvelle pour l'ASSE
Lundi soir, nous faisions état de plusieurs mauvaises nouvelles au sein de l'effectif stéphanois, quelques jours avant le match décisif pour l'avenir sportif du club, face à Rodez ce vendredi (20h30).
Déjà privé de Thomas Monconduit et Gautier Larsonneur face à Quevilly-Rouen Métropole (2-1), en plus de blessés de longue date, Stéphane Diarra et Ibrahima Wadji, Olivier Dall'Oglio revenait de Normandie avec une mauvaise nouvelle. À la sortie du stade vendredi soir, l'attaquant Irvin Cardona boitait bas. L'homme en forme de l'AS Saint-Étienne lors de cette seconde partie de saison nous a confié avoir été touché au mollet. Allongé au sol suite à un contact en fin de match, Cardona a donc conservé la douleur après la fin de la rencontre. Selon nos confrères du Progrès et de France Bleu Saint-Étienne Loire ce lundi, ça allait un petit peu mieux pour l'attaquant stéphanois qui demeurait néanmoins incertain pour la rencontre de vendredi soir. Le club se montrait moins optimiste qu'il ne l'était il y a deux semaines concernant Gautier Larsonneur, incertain lui aussi avant le match de la 37ème journée contre Rodez (1-1). Le fait que le gardien avait aggravé sa blessure ce soir-là compte bien évidemment dans la réflexion du staff médical.
S'il n'y a pas de trace d'Irvin Cardona ni de Thomas Monconduit sur les clichés proposés par le club aujourd'hui à l'entrainement et qu'on se dirige vers un forfait du second, une bonne nouvelle émane tout de même de cette séance. Sur son compte Instagram, Gautier Larsonneur a quant à lui posté des photos du sien. Si on annonçait un suivi au jour le jour pour Gautier Larsonneur comme pour Irvin Cardona, le retour du premier semble en meilleure voie concernant le play-off 2 de Ligue 2 qui se profile ce vendredi soir au stade Geoffroy-Guichard, face au Rodez Aveyron Football (20h30).
Comme d'habitude, Olivier Dall'Oglio nous en dira plus sur l'état de ses troupes ce jeudi midi à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, au Centre sportif Robert-Herbin.