Avant Saint-Étienne, le bureau des Chamois Niortais va démissionner
Comme évoqué depuis plusieurs jours, outre la situation sportive délicate des Chamois Niortais, le club est englué dans des problèmes relationnels avec la Mairie, débouchant sur des problèmes infrastructurels et financiers notamment.
Une nouvelle étape importante devrait se dérouler ce jeudi 30 mars. Selon les informations de France Bleu Poitou, le bureau de l'association des Chamois Niortais devrait présenter sa démission ce soir, à l'issue d'une assemblée du conseil d'administration.
Le directeur général de la SASP Chamois Niortais, Mikaël Hanouna avait récemment indiqué que Niort pourrait être amené à fermer son centre de formation et à effectuer un plan social, si la Mairie ne versait pas rapidement la subvention promise. La démission annoncée du président de l'association Jean-Louis Epplin, ses deux vice-présidents (Marie-Françoise Bris et Frédéric Guyonnet), le trésorier (Eric Mariet) et le secrétaire (Eric Dabin) s'inscrivent dans ce contexte tendu. Un administrateur sous couvert d'anonymat confie au média local : "Leur position est devenue intenable. C'était devenu inéluctable. Malgré tous les efforts du président de l'association pour opérer un rapprochement entre la mairie et le club, c'est un constat d'échec. Nous sommes tristes et amers."
Les Chamois Niortais continuent donc d'être secoués en interne avant une rencontre très importante dans l'optique du maintien, ce samedi à 15h00 au stade Geoffroy-Guichard.
Déjà fortement diminué, Niort pourrait enregistrer une mauvaise nouvelle #ASSECNFC #ASSE https://t.co/ojuujyU8FV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 30, 2023