Avant Sainté, Annecy en état d'alerte
Si l'AS Saint-Étienne a bien redressé la barre depuis deux matchs, le Football Club d'Annecy, prochain adversaire des Verts est lui dans une situation compliquée au moment de se rendre dans le Chaudron.
Avant-dernier du championnat, Annecy doit rapidement prendre des points pour ne pas voir filer ses adversaires et notamment le premier non-relégable, le Sporting Club de Bastia qui compte déjà six points de plus que les Annéciens.
La série en cours n'inspire pas à l'optimisme, sur les dix derniers matchs, Annecy en a remporté un seul (ndlr : contre Guingamp lors de la 23e journée 1-4), pour sept défaites et deux matchs nuls. Face au leader de la Ligue 2, l'AJ Auxerre, le FCA s'est incliné samedi dernier sur le score de 2-0. Après la rencontre, Alexy Boseti s'est exprimé au micro de la Chaîne L'Équipe ne cachant pas une certaine forme d'inquiétude même si ce dernier ne veut pas encore s'affoler :
"On a fait une bonne entame de match, on a quelques situations pour frapper au but mais voilà, face à des équipes comme Auxerre, sur leur première demi-occasion ils rentrent dans notre surface et on prend un but. Après, c’est le leader, on a vu que techniquement, même à 10 ils ont la maîtrise sur le jeu, sur le ballon. On touche le poteau sur un coup de pied arrêté… On est dans une position où ça ne tourne pas pour nous.
C’est frustrant. Après il reste des matchs, on n’est pas condamnés mais il faut vite gagner des matchs parce que ça va devenir très inquiétant. On manque d’efficacité, ce n’est pas un manque de chance mais un manque de réussite. Aujourd’hui on fait un poteau mais je ne suis pas sûr que leur gardien ait fait beaucoup d’arrêts non plus. C’est un peu répétitif, les analyses de matchs. La semaine dernière c’était pareil, on perd trois à zéro mais on doit mener au score. On a beaucoup de mal à marquer le premier but, c’est ça qui nous met en difficulté."
Si les dynamiques actuelles plaident en faveur de l'AS Saint-Étienne avant samedi, Olivier Dall'Oglio a tenu à rappeler tout le monde à l'ordre après le succès contre Angers : "Annecy ? C’est le match piège par excellence. Tout le monde va dire qu'on a mis huit buts en deux matchs, que ça va être une formalité. En réalité, c'est loin d'être une formalité, c’est plus que ce genre de match-là que je crains. Le plus dur continue. On a bien bossé, on a sorti la tête du ventre mou, maintenant, il faut sortir tout le corps. Il y a encore du boulot, on va s’y atteler."
Source : MaLigue2