Avantage Clermont face à l'ASSE ce samedi ?
L'AS Saint-Étienne défie le Clermont Foot 63 ce samedi en fin d'après-midi (18 heures) au stade Massot du Puy-en-Velay. C'est le premier match de préparation des Verts d'Olivier Dall'Oglio.
Ce sera également le cas des Auvergnats qui n'ont pas encore disputé le moindre match amical dans cette préparation estivale. En revanche, les Clermontois ont repris le 1er juillet dernier, soit une semaine avant les Verts.
Un avantage non négligeable avant ce premier match de préparation. Olivier Dall'Oglio s'attend à voir des joueurs plus vifs du côté du Clermont Foot 63 : "Oui sur ce match-là, automatiquement on sera dans la difficulté notamment par rapport au décalage. Les gars de Clermont seront certainement plus vifs comme on l’a dit. Je pense qu’il faut le prendre comme un match où l’on va s’observer nous. On va voir comment on se comporte, qu’est-ce qu’on peut améliorer. On va se servir de la vidéo parce qu’on va filmer. Ça nous permettra d’avancer collectivement et individuellement pour faire des retours individuels aux joueurs. Je vais surtout me servir de ça pour les premiers matchs."
Néanmoins, les Verts sortent d'une grosse semaine de travail. S'il s'attend donc à voir de la fatigue, Olivier Dall'Oglio veut que ses joueurs mettent de l'engagement. Le coach stéphanois fera également un gros turn-over pour ce premier match de préparation : "Déjà ça va être une revue d’effectif pour nous. On a beaucoup de jeunes joueurs qui vont arriver à ce niveau pour la première fois, ils vont découvrir. On aura fait une semaine assez solide, il risque d’y avoir pas mal de fatigue mais il y aura obligatoirement de l’engagement sur ce genre de matchs. C’est ce que je veux de suite. Après je pense qu’il faudra que je sois indulgent, c’est clair. Il y aura pas mal de fatigue et on ne sera pas très vif. On sera peut-être un peu lourd (sourire). (...) Il se peut oui que ce soit complètement deux équipes. Il faut voir avec les garçons qui sont touchés. Ce qui veut dire qu’il y aura beaucoup de jeunes joueurs qui vont apparaître."