Avec Amougou et un Miladinovic décisif, l'ASSE s'impose face au PSG
Ce lundi et encore à huis clos du côté du Centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat, la réserve de l'AS Saint-Étienne affrontait le Paris Saint-Germain sur la pelouse du terrain Aimé-Jacquet.
Le Challenge Espoirs a vu le jour cette saison. Il s'agit d'un mini-championnat avec 12 clubs professionnels qui s'adresse aux joueurs des catégories U19 à U23 et qui doit faire progresser encore davantage les jeunes du Centre de formation. Pour rappel, cette saison devait être celle du lancement du challenge des réserves, une compétition mettant aux prises les réserves des clubs professionnels, venant s'ajouter à la compétition classique (National 2, National 3 ou Régional 1 pour certains clubs). Seulement voilà, les droits TV sont aussi passés par là et l'heure est aux économies. Cette nouvelle compétition n'a pas vu le jour, du moins, pas sous la responsabilité de la Ligue de Football Professionnel. C'est finalement la Fédération Française de Football (FFF) qui va gérer ce "Challenge Espoirs".
Fin octobre dernier, l'AS Saint-Étienne manquait son entrée en lice dans la compétition avec une défaite sur la plus petite des marques face au Havre (1-0). Ce lundi après-midi, avait lieu la deuxième journée pour les Verts avec la réception du Paris Saint-Germain. Au coup d'envoi, on note notamment les présences de Mathis Amougou, Igor Miladinovic ou encore d'Ayman AIki dans les rangs stéphanois.
đȘ La deuxième journée du Challenge Espoirs, c’est maintenant pour les Verts de Razik Nedder ! Ils affrontent le @PSG_inside au Centre sportif Robert-Herbin !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 2, 2024
Le XI : Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Amougou, Fall, Miladinovic - Agesilas, Aiki. đ pic.twitter.com/MZgXzxLxnJ
La première mi-temps est plutôt fermée entre les deux équipes. Meïvyn Agesilas pense néanmoins ouvrir le score suite à un centre de Makhloufi mais l'attaquant stéphanois est finalement signalé hors-jeu. De l'autre côté, Touré réalise une parade pour garder sa cage intacte. Finalement, ce sont les Verts qui prennent l'avantage en toute fin de première période grâce à un but inscrit par Ayman Aiki sur caviar de Mathis Amougou (1-0, 45e).
đ„ł Le but des Verts face au @PSG_inside juste avant la pause de ce rendez-vous de Challenge Espoirs (1-0) !
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 2, 2024
On le sentait venir... C'est finalement Ayman Aiki qui profite d'un caviar de Mathis Amougou pour débloquer la rencontre ! Et c'est la mi-temps sur ce score ! đ pic.twitter.com/WxbE69fBr8
Dans le dernier quart d'heure, les Verts font le break : Igor Miladinovic sert le néo-professionnel Djylian N'Guessan qui double la mise (2-0, 80e). Les Verts s'imposent finalement deux buts à zéro dans cette deuxième journée du Challenge Espoirs et affronteront Montpellier en février pour la troisième journée.
âïž Victoire face au @PSG_inside en Challenge Espoirs (2-0) ! đ
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 2, 2024
Sérieux, les Verts s’imposent logiquement et se relancent dans cette toute nouvelle compétition entre centres de formation ! Ils iront à Montpellier, début février, à l’occasion de la J3 ! đïž pic.twitter.com/EdI1ro7tIP
ASSE 2-0 PSG (Mi-temps : 1-0)
Compo' : Touré - Nzuzi, Pedro, Ndiaye, Makhloufi - Sahraoui, Amougou, Fall, Miladinovic - Agesilas, Aiki
Entrés en jeu : N'Guessan, Kies
Buts : Aiki, N'Guessan pour l'ASSE